Feedback d'un side project : le gyropode sans guidon, test de Shopify

Salut,

Un ami a une opportunité de vendre des skates électriques à 2 roue, l’équivalent d’un segway sans guidon.
Je lui ai donné un coup de main sur la mise en place d’une boutique Shopify.
C’est la première fois que je teste Shopify et je trouve ça très pratique et bien fichu !

Pouvez-vous me donner un avis sur ce site de vente de skate électrique, notamment sur :

Manque une page Facebook, sinon c’est pas mal du tout.

1 « J'aime »

C’est prévu ! Et une twitter (et une insta et une Pinterest ?).

Pas évident d’estimer le taux de conversion d’un tel produit, pas assez de data pour le moment.

Le site est propre et « moderne classique », mais justement je le trouve en décalage avec le produit.
Pour « rider » en « hoverboard gyroscopique », je verrais bien des grosses photos, une typo un peu plus enlevée, des images de riders qui s’éclatent… bref, un peu de fun - ou en tous cas du rêve et de l’émotion :slight_smile:

3 « J'aime »

Même remarque pour la « copy » (le texte de vente).

Salut, qu’entends-tu par « copy » ?

Salut,

La suite des évènements :

Dans la foulée on a créé un site en Anglais pour vendre dans le monde entier.
J’en ai profité pour suivre vos différents conseils, notamment sur la froideur du design.

Voici le nouveau site US :
http://hoverboard-new.com

On va voir si le site US converti mieux que le site FR (http://skate-electrique.club).
Auquel cas on choisira un vainqueur.

Pareil, si vous avez d’autres conseils, on est preneur !

Salut,

Personnellement je pense qu’il faudrait une déclinaison FR du site US via un sous-domaine style fr.etc.com ou etc.com/fr et fermé le site skate-electrique.club ou faire une redirection. C’est un avis purement subjectif, mais le nom de domaine fr fait amateur et bien que le design soit propre le site de par mon expérience ne me met pas en confiance, le site sonne comme une arnaque habilement déguisée et la mise en avant du paiement 100% sécurisé sur le site fr n’aide pas, là où sur le site US m’inspire confiance et m’incite à acheter tout ça c’est une question design et de parcours sur le site.

Bien sûr c’est mon opinion et à ma décharge je présuppose que ce n’est pas une arnaque.

1 « J'aime »

Salut, j’ai suivi en parti tes conseils @Marco et ait repris le design du site US ou le site FR.
Pas bête l’idée du sous-domaine au lieu du .fr aussi, je prends note pour une prochaine fois ;).

1 « J'aime »

J’ai noté une différence entre les deux nouvelles versions sur la page d’accueil du site US quand tu scroll tu as quelques modèles puis l’inscription à la newsletter, alors que sur le site FR tu scroll quelques modèles puis tu as du texte un schéma, des infos etc. puis la newsletter, je pense que cela pourrait être optimisé ou carrément supprimé et mis dans une autre section.

Tu devrais utiliser un outil comme Sumome et Otimizely pour faire un comparatif de la conversion et voir si les gens scroll jusqu’en bas…Ensuite je pense que si tu gardes le texte et les infos il faudrait songer à mieux agencé la chose sur deux colonnes au lieu de mettre un bloc après l’autre, mais je suppose que tout ça doit être restreint par le thème shopify que tu utilises. Je ne connais pas les possibilités de customisation de Shopify

Oui justement on teste les deux affichages.

Pour le nom de domaine pas sûr que .club soit le mieux, ma première impression me fait penser à un club dans lequel il faut adhérer, certain site marchent comme ça (Tupperware et FranceLoisirs pour ne citer qu’eux), un .com est probablement mieux pour le seo et est à la base pour « commercial », donc le plus logique.

1 « J'aime »

Faire un split test sur 2 marchés aussi différents… Difficile de conclure !