Feedback graphique pour un muse business

Bonjour à tous,
parmi les différents projets qui occupent mes journées, j’aimerai vous présenter www.thedesignthinkingshop.com une boutique amazon (donc qui vivra grâce à l’affiliation) dédiée au matériel pour faire des sessions de facilitation, de design thinking et de team building.
Le principe est d’avoir des matériaux recommandés par des pros et qui sont donc adaptés à la pratique.
D’abord, je voudrais un retour sur l’aspect graphique du site, j’ai fais ça avec mes petites mains et je veux bien votre avis.
Ensuite, j’ai besoin d’un coup de main pour faire en sorte qu’on ne voit pas le menu quand on est tout en haut de la page, là il rogne un peu sur le logo et ça irrite mon peu de sens esthétique :smiley:
Merci d’avance!

Moi j’aime bien les flat comme ça avec pas mal de blanc et d’espace, par contre j’aime pas la transition sur les petits icônes, ce qui me gêne c’est que la taille du bloc change avec le contenu, ça décade et l’effet sympas est foutu ^^.

Je te pm pour le menu

Si je comprends bien, pour toi chaque morceaux doit faire la même hauteur que les autres? Histoire de faire plus clean?

Je ne sais pas si on parle bien de la même chose, mais tu as 4 icônes,
le pouce,le cadeau etc, déjà en hover l’icône est blanc sur fond blanc et disparaît c’est domage.

Et là chaque texte à une longueur différente, donc j’aurais forcé la taille du bloc, ou un min-height (mais attention la compatibilité avec les vieux ou m$ navigateur)

c’est bien ce que j’avais compris! Chaque « bandeau » doit faire la même taille. Pour les icones, je vais voir ce que je peux faire, en fait c’est l’animation qui est lente, normalement, la disparition ne devrait pas avoir lieu.

Bonjour @Will,

Je vais te répondre sans complaisance aucune.

Pour la forme, je trouve ça un peu fade pour quelque chose qui doit vendre un service de design thinking et de facilitateur graphique …

Pour le fond : « Trois univers à votre service » : c’est joliment dit et tout de suite tu débrayes sur …

  • « Le design thinking, ce n’est pas qu’un lot de post-it (ben oui, tu as pas compris … ou quoi ?!), nous vous proposons de découvrir les fournitures que nous utilisons parfois » (inutile de préciser le « parfois ». en effet, c’est sans intérêt d’indiquer la fréquence). Peut-être envisager d’aborder de manière succincte définition et avantages, votre valeur ajoutée, cela sera plus « séduisant ».
  • « En tant que facilitateur, nous avons aussi la possibilité de toucher à la facilitation graphique, au mind mapping, à la traduction graphique… un univers à part entière que nous vous proposons de découvrir ». J’aurais plutôt vu : Nous touchons à la facilitation graphique … etc
  • « Parce que parfois, il est délicat d’apprendre en faisant, nous vous avons sélectionné des ouvrages touchant aux différents aspects du design thinking, de la facilitation graphique et du team building ». => Découvrez les ouvrages spécialisés que nous avons sélectionné pour vous afin de mieux appréhender l’univers du design thinking, facilitation graphique et du team building … etc

Bref, toujours inviter à l’action, que ce soit pour l’initiateur et « l’invité » à l’achat du service.

« Nous vous proposons aussi une section dédiée au prototypage pour vous fournir les matérieux de base pour aller jusqu’au bout de votre idée! » Il y a une faute et en plus le point d’exclamation sous entend que tu n’es pas sûr de ce que tu avances.

Pourquoi une partie en français, et l’autre en anglais ?

… Gros, gros bisous, surtout !!! :wink:

Merci Isa, je n’attendais pas de complaisance, au moins je perds pas le voyage :slight_smile:
Comme je disais, j’ai pas vraiment le sens du graphisme, d’où ma demande de Feedback.
Pour ce qui est de la phrase du prototypage, je ne suis sur de rien, j’ouvre la possibilité aux visiteurs d’aller vers la concrétisation de leurs idées ou des idées qu’ils font émerger en session.
Pour les parties en français et en anglais, c’est surtout un questionnement sur « je garde ce module animé ou non… »
Merci pour ce retour, pour les couleurs, je vais voir ce que je peux faire.

1 « J'aime »

[quote=« Will, post:7, topic:2866 »]
Pour ce qui est de la phrase du prototypage, je ne suis sur de rien, j’ouvre la possibilité aux visiteurs d’aller vers la concrétisation de leurs idées ou des idées qu’ils font émerger en session.
[/quote] Oui, et si à la base, le monsieur qui lance son idée n’est pas sûr aussi, où va t on ? … il faut de l’assurance dans la formulation car c’est le point de départ.
Toi, c’est le service, tu donnes le socle, le monsieur te donne sa confiance, non ?

Tu as en partie raison, cependant, je crains le discours super commercial qui ferait fuir l’utilisateur. Je cherche un juste milieu entre présentation de l’offre et incitation à l’achat… pas évident évident.

[quote=« Isa, post:6, topic:2866 »]
une section dédiée au prototypage
[/quote] J’aurais mis : Section prototypage / nous vous fournissons les matériaux de base pour aller jusqu’au bout de votre idée. Tu annonces la couleur, puis les précisions.
C’est direct, l’offre est claire.
Cela te ferait fuir toi ?

certes, dit comme ça, je m’incline, la modif est faite :slight_smile: il est bien ce forum!

… mes autres conseils se tiennent aussi.

et ils sont intégrés pour partie, la gestion des couleurs faut que j’en parle avec mon associée :wink:

tu me diras pour quoi vous avez opté.
bonne continuation

J’ai beaucoup de mal avec le haut de page avant de scroller :

On ne voit pas ou presque le menu. Puis au scroll, je trouve le menu du haut trop haut.

Bonjour William,

Voici un avis sur ce qui m’a fait tiquer.

La page d’accueil
Trop de scolling à faire et trop d’information.
Le scrolling manque de fluidité, ce qui n’arrange pas le confort de lecture (surement dû à la taille de mon écran. Mais le thème wp doit être en cause aussi et/ou la photo des crayons )

La 2ème page (lors du scroll) saute, du coup j’ai pas vu tout de suite qu’il fallait cliquer sur les icônes pour voir un texte associé.

La boutique:
En arrivant sur la page, on a l’impression qu’il n’y a que deux produits (les items), alors qu’il s’agit de sous-catégories.
J’ai mis quelques secondes à comprendre.
Peut être mettre toute la boutique sur cette page (en limitant le nombre d’items) pour ne pas induire en erreur.

Petite question:
Pourquoi ne pas tomber directement sur le blog?
Si le principe est de recommander des matériaux par l’intermédiaire de pros, n’est-ce pas leurs recommandations qu’il faudrait mettre en avant?

La page d’accueil nest ni une boutique, ni un blog… j’ai l’impression que c’est un entre deux qui n’apporte pas directement quelque chose.

Du coup, il faut scroller (et remonter) puis cliquer pour tomber sur une page ou j’obtiendrai une information… à mon avis des actions en trop qui risque de faire perdre une partie non négligeable de l’auditoire.

Pour finir sur une note positive:

  • Je trouve le logo sympa
  • La boutique (hors petite remarque ci-dessus) est plutôt bien faite
  • La partie blog minimaliste est agréable

PS: pour le problème de menu, dans le CSS tu peux peut être essayer de diminuer la taille des caractères et, mais c’est dans la page index, déplacer le bloc vers la droite.