Feedback : hébergeur de logiciel open source

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je travaille sur une nouvelle marque.

L’histoire : depuis quelque temps déjà je suis sollicité par mes clients pour leur héberger deux logiciels open source. Un logiciel marketing automation s’appelant Mautic et un logiciel Web Analytics s’appelant Matomo. J’ai fait cela « pour rendre service », puis je me suis rendu compte qu’il y a de la demande.

Mon objectif est de proposer cette offre de façon standardisée. C’est la raison pour laquelle j’ai créé le site https://www.webanyone.net/

Je suis preneur de vos retours, suggestions, commentaires.

Belle fin d’année à tous,
Pierre

C’est bien, le site est très simple, ça donne l’impression que c’est tout frais mais ça fait le temps. C’est clair et on a vite l’info qu’on veut.

Quelques retours :

  • J’étais tenté de cliquer sur les logos des services en page d’accueil
  • J’aurais préféré avoir une page de pricing par service
  • Les pages de présentation des 2 services sont assez brouillon, mais j’imagine que c’est que tu es en train de travailler dessus (notamment des images en vrac un peu partout). Je me demandais si c’est nécessaire d’avoir autant de détails, possible que ton public connaissent déjà ces outils
  • J’ai pas pigé la logique entre la page de présentation et la page « feature » des services. Suivant les liens, je me retrouve parfois sur l’une ou l’autre. J’aurais plutôt fait une page par service qui donne accès à d’autres pages pour plus de détails (feature, pricing…)
  • Possible que ton public ait des questions autour du RGPD et j’ai pas trouvé l’info

Good luck !

2 « J'aime »

L’idée me parait bonne. Il fut un temps où j’avais justement des soucis d’hébergement avec Mautic et finalement j’ai choisi une autre solution en terme d’automation et CRM.

Puisque vous avez déjà lu certains de mes commentaires dans d’autres sujets, vous savez à quel point j’accorde une grande importance au design d’un site. Et j’imagine que vous allez retravailler tout ça pour que ce soit esthétiquement beau, convaincant et professionnel. :wink:

Je trouve que vous utilisez trop le Nous.

  • Nous sommes
  • Tous nos outils
  • Nous accompagnons
  • Notre accompagnement
  • Nous proposons
  • Nous mettons à disposition

Tout ça c’est trop centrer sur vous et comme je l’ai déjà dit les gens s’en fichent pas mal de vous. Il faut recentrer votre pitch sur votre offre, sur la solution apportée à un problème spécifique. Privilégiez-l’utilisation du Vous.

Dés les premières secondes de lecture on doit comprendre que vous proposez une offre d’hébergement de mautic et matomo.

Or le " Nous sommes éditeur et hébergeur de solutions marketing open source, pour renforcer vos relations avec vos clients." C’est trop de blabla, il aurait fallu trouver une phrase d’accroche du genre « hébergez vos solutions marketing open source en toute simplicité ».

La section " À propos de" personnellement j’aurais fait une page à part entière avec bien sûr plus de détails sur vous, votre histoire, etc.

Votre menu déroulant " Logiciels" , vous avez 3 niveaux. Donc 3 clics pour accéder aux contenus, c’est un peu trop pour un menu de navigation.

Ps: attention aux fautres d’orthographes aussi, ça ne pardonne pas sur un site pro.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je reviens avec un site à jour graphiquement.
Nous avons retravaillé l’ensemble de la mise en page.

Qu’en pensez-vous ? https://www.webanyone.net/

A bientôt,
Pierre