Feedback: Plateforme et API pour réserver un photographe pro

Bonjour, on développe en ce moment http://pictop.io

Un service pour faciliter la mise en relation entre des entreprises (type: startup, e-commerce, blog, boutique Etsy, services) et des photographes via une plateforme et une API (pour automatiser un workflow du type service photos de Airbnb par exemple).

J’aimerais bien avoir vos feedbacks sur le concept et éventuellement vos retours d’expériences sur les moyens existants pour trouver un photographe dans le cadre de vos projets :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une amie qui est photographe et réalisatrice, quand j’ai besoin je fais appel à elle. Et elle fait du très bon boulot ce qui ne gâche rien. Je lui en parlerait.

1 « J'aime »

Vous êtes à fond les renards ! Tout les mois, une nouvelle idée :slight_smile:

Enfin la plateforme de mise en relation photographe / customer en B2C et B2B…c’est un peu has been :stuck_out_tongue: Vous pouvez faire mieux que ça.

Bonjour Joselitotirados,
On a surtout constaté que si qui intéressait dans notre précédente idée était la prestation photo, l’offre dans son ensemble semblait trop compliqué et comme tu l’avais souligné, on arrivait vite à des prix d’agence :wink:

On a donc effectué une sorte de pivot pour se concentrer sur ce qui a le plus de valeur :slight_smile:
Je ne pense pas que ça soit has been, il n’existe pas sur le marché aujourd’hui de solution simple pour les petites entreprises… Je pense par exemple à un e-commerce qui se lance via une boutique Shopify.

On image pour ce projet un système de qualité orienté B2B et aussi simple qu’une commande UBER coté client avec une tarification clair.

Avec en plus la mise en place d’une API pour certains usages.

Hello,

Comme d’hab, je ne fais que donner mon avis pour alimenter votre reflexion :slight_smile: J’avoue que parfois, en fonction du temps dispo, j’y vais sans y mettre les formes mais je sais qu’ici, nous sommes entre personnes intelligentes et que chacun sait prendre l’essence de la réponse sans s’arrêter à la forme.
Ceci étant dit, je continue dans ma reflexion.

Je suis un e-commerçant et j’ai de l’ambition (donc des moyens), j’investis dans un scancub ou je passe par mon agence.

Je cherche un photographe pour un mariage, une photo d’intérieur pour vendre mon appart, je vais sur une plateforme de mise en relation photographe/particulier ou autre.

Les photographes (j’ai eu un studio photo durant près de 3 ans dans le sud) à partir de 2005 ont commencé à investir dans des sites internet ayant un peu de gueule.

Le territoire est bien maillé de nos jours. Dans chaque villes (et même villages) on trouve des photographes pro.

Quand tu es e-commerçant, travailler avec un photographe à distance implique de lui envoyer les produits pour que le photographe fasse les photographies.

C’est pour moi un business plutôt local.

Après la myriade de petits e-commerçants qui se lancent de nos jours trouverons toujours TROP cher de faire appel à un photographe et vont le faire eux-mêmes. Tu vas dans une papeterie, tu prends une feuille de canson blanc à 3,5€, tu utilises ton smartphone et le tour est joué.

Tu as beau expliquer que sur internet tu vends des images et du texte rien n’y fait :slight_smile: (Expérience au sein d’une agence certifié Prestashop :p).

En tout cas, venez nous raconter la suite de l’aventure ici. Vous avez une super énergie !

Merci pour ton feedback :slight_smile:
Un des buts est justement d’enlever un maximum de points frictions pour les petits e-commerçants… Si on offre à un e-commercant ou à une startup un booking en 5min (à la Uber) pour un prix raisonnable avec un résultat de qualité il y a peut-être des chances de les détourner de la feuille Canson :wink:

Le booking même sur des plateformes comme www.ooshot.com me semble encore trop complexe (création d’un brief, moodbord, choix du photographe) et trop cher pour une startup ou un e-commerce qui démarre.

Après pour un client plus avancé avec des équipes créa: Ooshot.com ou une agence est une meilleur alternative.

Quoi qu’il en soit on vous tiendra informé de notre évolution!
Et merci pour les encouragements :slight_smile:

Hello,

Je suis le co fondateur de evlaa, un plugin lightroom pour les photographes professionnels leur faisant gagner beaucoup de temps.

Je serais curieux de discuter avec toi pour voir si on peut pas se faire un échange de com’ auprès des photographes et de discuter des différentes techniques d’acquisitions que l’on met en place chacun de son côté…

Tiens moi au courant,
A bientôt
Martin

Avec plaisir pour en discuter! Je te contacterais en pm en début d’aprem pour organiser ça :slight_smile: