Je crois qu’on est très proche de solutions comme LastPass, qui propose un produit « Entreprise » qui ressemble beaucoup à votre offre.
Je vais plutôt parler de la forme, mais en parlant de la forme on aborde aussi votre communication et votre stratégie.
Globalement, vous risquez de convertir très peu à cause du ton et du vocabulaire employé. Le site semble s’adresser à un partenaire technique plutôt qu’à un client. Il faut s’adresser directement au client pour avoir une chance de l’accrocher. Par exemple, dans l’image sur la page principale, le terme « Entreprise cliente » fait penser à une documentation technique interne. Remplacez par « Votre entreprise », ou une image représentative de l’entreprise.
L’accroche est aussi à travailler dans ce sens. « Trustelem est un cloud SSO. Il est pratique et économique. » n’explique rien et ne s’adresse pas au client. A comparer avec LastPass => « mémorise pour vous tous vos mots de passe afin que vous puissiez rester concentré sur l’essentiel. »
Juste en dessous de l’accroche, il y a trop de texte. Les deux premières phrases exposent le problème, mais ça ne sert à rien car le client connait son problème. Il cherche la solution, et vous risquez de perdre 50% des visiteurs à cause de ce surplus d’information. Les toutes premières phrases sont critiques pour obtenir un bon taux de conversion, donc il faut alléger. La phrase suivante est pas mal, et peut suffire …
Trustelem est une solution Cloud de Single Sign-On (Cloud SSO), permettant à vos collaborateurs de fédérer ces différentes identités, sans avoir à se ré-authentifier. Trustelem simplifie la vie quotidienne des utilisateurs, renforce la sécurité et génère des économies pour votre organisation.
Le CTA (voir les tarifs/tester gratuitement) doit apparaître sans avoir à scroller, et il ne devrait y en avoir qu’un seul. A choisir, je laisserai « Tester gratuitement », et j’enlèverai « Voir les tarifs » au profit d’une page « Tarifs » accessible dans le menu.
Les 4 points en bas de la page d’accueil sont bien, mais il faut scroller pour les voir. Pour corriger, il faudrait reléguer l’image du haut de la page en fin de page.
Sur la page solution, les diagrammes sont trop complexes. A première vue, ils paraissent identiques, et on n’identifie pas facilement la différence Sans/Avec la solution. Quel est l’objectif de ces diagrammes, à part détailler l’implémentation de la solution ? La moitié de la page se consacre et l’explication du problème, mais encore une fois le client le connait. Ce genre d’introduction est possible dans une démarche de vente physique, mais ne convient pas sur une landing page. Il faut parler de la solution uniquement, en des termes qui suggère le problème du client sans lui ré-expliquer.
Je ne trouve pas la liste des applications tierces supportées. Il faudrait une page spécifique a mon avis, avec la liste des applications supportées.
« Au-delà des centaines d’applications supportant le standard SAML » => J’ai beau être professionnel de l’informatique, je ne connais pas SAML et encore moins les applications qui supportent ce protocole. La page des partenaires n’apporte pas grand chose, et donne l’impression que vous les avez mis là pour leur faire plaisir, donc remplacez ça simplement par une liste objective d’applications supportées.
Pour résumer :
- S’adresser au client et parler de la solution avec le bon ton et le bon vocabulaire.
- Alléger et se contenter du strict minimum en volume d’information pour atteindre l’objectif (=le lecteur essaye le produit)