Feedback + questions analytics

Bonjour à tous,

Je commence à digitaliser ma société, j’aurai voulu vos retours sur le site www.ecobill.fr et quelques conseils sur analitics :

• Quelles données trackez vous?

• Quelles sont les metrics indispensable à suivre?
    (Sachant je n’ai pas un temps illimité, je cherche les MUST DO! )

• Au niveau de mon « formulaire », on m’a dit qu’il fallait que je fasse une « url » spécifique pour traker les retours du bouton. (je n’ai pas tout compris, peut être que ça vous parle?)

Le terme « digitaliser » (numérisé) est large en terme de sens.

S’agit-il de transformer la téléphonie de la structure en migrant sur de la voix sur IP ou bien de la mise en place d’un site Internet (e-Commerce, institutionnel, …) ? Ou les deux ? Ou bien le périmètre couvre plus ?

Merci de votre réponse Frédéric,

La téléphonie ça on sait faire!! C’est notre métier.

Je vous parlais de notre site internet que l’on vient de mettre en place et mes questions concernent le suivi.

Ok.

J’ai vu que vous étiez hébergé chez le 3ème mondiale, pas mal du tout le site au niveau graphique.

Pour l’optimisation SEO, il va falloir travaillé sur la durée et utiliser Google My Business mais, cela ne suffira pas. Il existe d’autres plateformes comme Dareboost par exemple. On ne peu concevoir aujourd’hui une présence sur Internet, sans évoqué celle des réseaux sociaux et autres fioritures du genre.

1 « J'aime »

Bonjour

Par « retours du bouton », il devait s’agir du taux de conversion « clic sur le bouton Demander une étude gratuite »/« formulaire rempli et envoyé ». Cela vous permet d’estimer le nombre de personnes réellement intéressées (transformation par l’envoi d’une demande) sur le nombre de personne ayant appuyé sur le bouton en question.

Google fournit une fonction bien pratique qui permet de créer des événements, lesquels sont ensuite consultables dans l’outil Google Analytics.

Vous pouvez la placer où bon vous semble, sur n’importe quel bouton ou fonction de vos pages :
_gaq.push([’_trackEvent’, ‹ nom_de_l_evenement ›, ‹ action_definie ›, ‹ resulta_de_l_action ›]);

Ex : si vous voulez suivre combien de personnes ont lu une vidéo :
_gaq.push([’_trackEvent’, ‹ Vidéo ›, ‹ lecture ›, ‹ réussi ›]);

A vous de définir les événements que vous souhaitez tracker, et qui vous permettront de modifier des éléments si vous constatez un taux élevé d’abandons.

Dans votre cas, il faut placer deux scripts appartenant au même événement pour pouvoir le tracker, un sur le bouton « Demander une étude » et un sur le bouton « Envoyer » du formulaire.

Merci pour votre réponse concernant mes boutons!