Feedback site centre de langues pour enfants

Bonjour à tous,
Je commence par remercier la communauté pour l’aide parfois inespérée qu’un créateur d’entreprise trouve ici. Les visites sur le forum m’ont été profitables et agréables.

Je fais appel à vous pour un feedback sur un site: lien

Si vous avez des suggestions, des conseils de modification, de suppression ou d’ajouts, de nécessité d’explications ou des remarques sur l’aspect en général, je vous suis reconnaissant d’avance de les partager.

Bien à vous tous,
Najib :slight_smile:

Salut,

Déjà sur le fond, je trouve que c’est une excellente idée et j’espère que ton projet fonctionnera pour toi à terme !

Sur la forme de la page, il faudrait repenser la page d’accueil. Il y a trop de texte pour une page, et cette page d’accueil devrait mener directement à un unique Call to Action (=> La page d’accueil a pour objectif de capter l’utilisateur, et de lui faire réaliser une action: S’inscrire à une mailing list, décrocher son téléphone, suivre le groupe facebook, ou que sais-je …

Donc je mettrai tout ce qu’il y a partir de « Bilinjeux, qu’est-ce que c’est » dans une autre page, pour alléger cette page d’accueil.

Et ensuite, on s’aperçoit qu’il y a 3 call to action différents, et ce n’est pas bon.

  • Télécharger notre brochure informative : Les gens n’aiment pas trop télécharger une brochure sur un site web … Ca peut être une documentation intéressante, mais pas sur une page d’accueil, il faut qqchose de plus concret.
  • Appelez nous pour en savoir d’avantage : moi je veux bien, mais ou est le numéro de téléphone ? Si tu veux que les gens t’appelle, le numéro de téléphone doit être ici, en gros.
  • Prenez rendez-vous : mène sur une autre page qui ne permet pas de prendre rapidement un rendez vous, c’est une page de contact.

Donc a mon avis, tu dois recentrer ta page d’accueil pour un call to action unique. Et inciter les gens à prendre contact n’est pas vraiment un call to action efficace.

Pour ce genre d’activité, proposer 1 mois gratuit peut-être une excellente idée. Pourquoi pas un call to action du type « Bénéficiez d’un mois d’essai gratuit pour votre enfant ! ».

Bonjour Rémi,
Je te remercie beaucoup pour ce retour. Je vais suivre tes conseils et faire les modifications nécessaires bientôt.

Bonne fin de journée :slight_smile:

Pourquoi pas aussi te rapprocher d’organisations/associations proches des enfants pour organiser un jeu concours avec 1 an d’abonnement à la clé ? Ça pourrait faire une bonne publicité, et faire peut-être que certains perdants viendront finalement en payant :slight_smile:

Ah très bonne idée aussi. Je n’avais pas pensé à des concours. Je suis en train d’essayer de faire réaliser une vidéo explicative plus ou moins pro et de gérer une campagne de courrier physique ciblée, mais effectivement un concours ça pourrait avoir de belles retombées.
Merci du tuyau, je vais voir comment organiser ça.

Bonjour.
J’ai quelques suggestions :

  1. Utilisez le bouton « SEO » de Jimdo.
  2. Faites attention au copier/coller de LibreOffice vers Jimdo (le code source sera mauvais).
  3. Pensez à mieux prendre en compte la ligne de flottaison (ligne virtuelle à partir de laquelle l’utilisateur doit scroller pour voir le reste du contenu.

J’espère que ces 3 petits conseils vous seront utiles.
Cordialement,

Bonjour Tony,
Merci pour vos conseils, pour le bouton SEO, je viens de remplir le minimum et j’essaierai de faire évoluer au fur et à mesure de ma compréhension de la chose.
En ce qui concerne le copier/coller, je n’utilise pas LibreOffice. Pourriez-vous me citer un exemple pour que je puisse comprendre le problème et le corriger s’il vous plaît?
Enfin, pour la ligne de flottaison, je ne connaissais pas le terme, je vais essayer de comprendre comment ça marche aussi :).

@Rémi,
J’ai suivi tes conseils et j’ai effectivement concentré le call to action. Mais à part mener sur une page de contact, je n’ai pas d’idées.
Je n’ai pas envie de mettre en place une prise de rdv de type doodle car j’ai envie de prendre directement contact avec les parents avant la prise de rendez-vous. Evidemment, si j’étais sûr que tout le monde prendrait rdv, le système serait efficace, mais je pense que les gens préfèrent parler à quelqu’un (tel ou mail qui sera suivi d’un tel) au lieu d’un formulaire froid, mais je me trompe peut-être.

D’autre part, un call to action de type appel téléphonique limiterait les contacts aux heures de bureau, soit aux heures auxquelles les papas et les mamans travaillent. Je reste longtemps au local pour débuter les activités, mais je dois quand même rentrer chez moi vers 19h30 - 20h00, étant moi-même papa.

S’il y a des suggestions sur le type de call to action à mettre en place, et quel widget serait le plus adapté, merci d’avance. :slight_smile: