Feedback sur ce qui ressort d' un site et sa pertinence

Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je profite de cet outil pour vous partager ma création et mon concept. Un réseau social codé sans CMS qui permet de réunir une nouvelle communauté autour des loisirs et des sorties entre particuliers et auprès des professionnels.
Curieux d’ en savoir plus !

Venez découvrir ici le concept et m’ apporter vos retours constructifs en terme d’ image, de concept et perspectives. Votre expérience dans le monde de l’ entrepreneuriat ne peut qu’ être bénéfique et avoir des retours extérieurs ça fait toujours du bien surtout quand on a la tête dans le guidon.
Lien: https://www.activyx.com/

Vraiment curieux de savoir ce qui ressort de la page d’ accueil et son interface en général et si c’ est le genre d’ outil que vous pourriez vous servir pour vos activités de loisir.

Très belle soirée à tous et merci d’ avance.
Cordialement Mathieu

Bonjour,
Il est important sur ce genre de site d’avoir directement un aperçu de l’offre, dans votre cas « loisirs et sorties » proposés avant l’inscription.

Personnellement je m’inscris très rarement sur un site si j’ai pas un accès direct au contenu.

Une list des dernières sorties ou loisirs proposés par la communauté serait un énorme plus donc! et si l’offre est bien mise en valeur et de qualité l’inscription se ferra beaucoup plus simplement à la prochaine étape (accès à plus de détail, inscription à une sorties…).

Sinon le concept bien que pas nouveau est intéressant :slight_smile: Je suis persuadé qu’il y a encore des places à prendre à ce niveau avec une bonne execution ;-).

Bonjour à toi,
Merci beaucoup pour ton analyse et ton retour.
Effectivement sur la page d’ accueil il y’ aura un aperçu du contenu pour montrer davantage le potentiel de l’ outil.
Je prends en tout cas bonne notes de tes remarques et oui y’ a du monde sur le marché mais toujours pas un incontournable de la sortie.

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi, la proposition de valeur n’est pas claire : « l’outil incontournable des bons plans pour faire de nouvelles rencontres et sorties » -> le bandeau en dessous montre bien que c’est tout mélangé : évènements et activités (proposés par qui ?), offres de commerçants (comme groupon ?).
Indiquer le nombre d’utilisateurs (336) et de visiteurs uniques (13475) pour toute la France ne me semble pas vendeur (au début du moins), quelle est la différence entre ces nombres, c’est peu compréhensible pour le visiteur …
On ne voit pas bien la mention en haut à gauche : inscription et utilisation gratuite -> donc vous gagnez comment de l’argent ?
Pourquoi une newsletter par téléphone au lieu du mail habituel ?
Les liens en bas ne fonctionnent pas (FAQ …) sauf contactez nous.
C’est beaucoup plus clair avec la vidéo publiée sur Facebook -> à ajouter sur la page non ?
L’utilisateur doit clairement savoir au premier coup d’oeil quels problèmes résoud Activyx .

Bonjour Laurent,
Merci pour le retour c’ est super sympa d’ avoir fait une analyse.
C’ est constructif et je sais que c’ est pas encore génial surtout sur l’ accueil mais je vais remédier à tout ça et voir ce qui peut être fait pour être plus explicite tout en restant simple.

Belle soirée

1 « J'aime »

La demande de géolocalisation automatique lorsque l’on arrive sur le site, c’est pas génial :slight_smile:

Lancez cette demande suite à une action de l’utilisateur plutôt, d’autant plus que la géolocalisation ne semble même pas utilisée sur la page d’accueil.

1 « J'aime »

Salut Adrian,
Merci également pour ton retour. Pour la géolocalisation elle est active sur la page d’ accueil car j’ ai une petite idée qui pourra s’ en servir. Je vais refaire toute la structure de la page d’ accueil et la rendre plus claire et intégrer du contenu.

Après ton commentaire est intéressant, je le garde en tête :wink:

Disons qu’en règle générale (je ne parle pas que de ton site ici), ce n’est pas une super pratique toutes ces notifications de demande d’autorisation automatique (géolocalisation, notifications navigateur, …) qui sautent au visage à peine arrivé sur le site ^^

Ca ne coûte pas grand chose niveau développement de créer un bouton « Me situer » ou « Activer les notifications navigateur », et d’un point de vue expérience utilisateur c’est vraiment beaucoup mieux étant donné que c’est lui qui a la main :slight_smile:

1 « J'aime »