Feedback sur ma homepage

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre feedback sur ma home page et surtout, je veux bien que vous me disiez en quelques phrases ce que vous comprenez !

www.mcarre.fr

J’ai l’impression que nous ne sommes pas clair…Et c’est juste la pire chose pour une start up de rater ça !

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors, globalement c’est pas mal !!
J’aime bien le logo et le nom, par contre attention la typo est assez sure à lire chez moi (Chrome) car le trait est trop fin. C’est à peine si on voit M² dans les phrases, dommage, c’est quand même votre nom de marque ^^
Attention au formulaire de contact en haut de page, moi il est calé à gauche de l’écran c’est pas très beau.

Sinon, votre concept…vous retaper les ordis en fin de vie pour qu’ils conservent leurs performances d’antan ? C’est bien ça ? Si oui, on comprendre en fin de homepage, quand on lit la partie « Fastech ». Par contre j’ai pas bien saisi votre idée de ticket d’entrée.

En tout cas belle idée, c’est intéressant!

Bonjour Alex,
Voici mon humble point de vue.

Un bon moyen de faire passer un message a une audience (généralement très impatient aujourd’hui, genre t’as <10sec) s’appelle aussi du « Answer First ». Autrement dit, donne d’abord ta conclusion et élabore en suite.
Je pense que c’est quelque chose tu devrais pousser un peut plus loin sur ta page.

Apres devrais (a mon avis) suivre l’offre dde façon le plus clair possible. Un bon example sont le forfait des hébergeurs.
Un liste de services, puis divers niveau d’offres (du "good, better, best).

Par la suite le « Call to action », donc insiter le visiteur a passer a l’action.

Voilie, voilou.
Bon courage :wink:

Oscar

Idée intéressante :slight_smile:

Mes retours:

  • On ne saisit pas bien la valeur proposée dès le départ, peut être utiliser cette phrase « Nous remettons à neuf les ordinateurs, tablettes et smartphones » en haut de page.

  • Même remarque pour le formulaire calé sur la gauche sur Safari

  • De façon global il serait peut être intéressant de simplifier le discourt, avec moins de contenu.

Bon courage pour la suite :slight_smile:

Julian

Merci pour tous vos retours :slight_smile:

En effet, l’idée fonctionne bien, mais dans la communication digitale, on n’a pas un taux de conversion de fou, donc je bosse ça, pour se rapprocher de ce qu’on a en vrai, quand on a les personnes en face.

Je vais vite faire une v1.3 :slight_smile:

Ca s’affiche correctement dans Firefox v45 et dans Chrome v49 sous Linux (Fedora v23) sur un écran 22".
Pour faire vite :
J’aime votre logo et les couleurs.
Pb: les messages de la première page (1° partie affichée de la page) n’expliquent rien du bénéfice que le visiteur peut tirer de votre offre ; 30% vont zaper vers un autre site ; idem pour la 2° partie affichée de la page, donc encore 30% qui vont zaper, …
Je pense qu’il faut placer en tête un message fort, simple et directement compréhensible ; exemple (à partir de vos slogans) :

  • « M² donne une nouvelle jeunesse à votre ordinateur »
  • « M² remet à neuf vos ordinateurs, tablettes et smartphones »
    Et tout de suite, L’offre M² [supprimer : Entrez dans la communauté du M] Nos prix : [1°] à partir de 50 € + description ultra-courte [2°] L’abonnement de 15€ par mois + description ultra-courte. Avec lien vers des descriptions plus complètes dans la suite de la page ou dans une autre page. Entre les descriptions ultra-courtes et celles plus complètes : le formulaire.
    A la fin de la page, vos valeurs, mentions légales, …
    Bon courage.
1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me faire ton retour.

Il y a encore pas mal de travail !

Il va falloir qu’on teste de nouvelles phrases :slight_smile:

Comme tous les autres:

  • bonne idée
  • démarrer directement avec un slogan clair

Et par contre je n’ai pas compris ce que vous proposez CONCRETEMENT: c’est quoi Fastech et combien ça coute? C’est du matériel, du conseil, du logiciel, de tout mélangé? Je dois vous apporter mes machines où, vous me les rendez quand, et mes données?

Bonne réécriture :slight_smile:

Super.

On conserve licences logicielles et systèmes, ainsi que toutes les données.

Le Fastech, ça coute à partir de 40 euros (pour MAC) et 50 euros (pour Windows), s’il y a des pièces à changer c’est potentiellement plus cher, mais nous ne faisons pas de marge sur le matériel. Dans 60 % des cas, vous pouvez rester où vous êtes, on travaille à distance ! Dans les autres cas où le matériel ne répond pas aux besoins, on prend rendez-vous pour le récupérer.

Voila :slight_smile:

Merci, je vais refaire ça.

Salut @AlexMaurin,

Personnellement un petit point que j’ai du mal à comprendre c’est votre ciblage. A qui s’adresse le service ? Plutôt des particuliers ? Plutôt experts info ou débutants ?

Bon courage :slight_smile:

Notre cible s’adresse à des gens qui ont un ordinateur pénible à utiliser :slight_smile:

Nos clients n’en peuvent plus de ne pas avoir un ordinateur qui répond à leur besoin. Parce que c’est le propre d’un outil, non ?

copier-coller : le title de l’icone Facebook en bas de page est « Linkedin » mais le lien est correct :wink:

c’est plus clair ici : http://framablog.org/2015/12/04/du-neuf-avec-du-vieux/

@AlexMaurin Comment vous intégrez les frais de port (aller/retour), l’assurance transport ?
Le tarif n’est pas clair ainsi que vos engagements : 50€ c’est pour le diagnostique ? ensuite vous faites un devis ?
Qu’est ce qui est nouveau en fait : un abonnement mensuel c’est un service appelé MSP (Managed Service Provider) pour les professionnels, mais à 15€ / mois pour les particuliers ça va être très difficile sauf si vous amenez les particuliers a se comporter comme dans une entreprise (i.e. avec des règles de bonne hygiène informatique).
A votre disposition pour échanger sur le sujet (http://www.sohelpful.me/laurentroger oui c’est gratuit !).

Merci pour votre retour.

Le diagnostic est gratuit :slight_smile:

A nous d’éduquer les particuliers qui se sentent acculés dans ce monde en mouvement permanent. Ils n’ont envie que d’une seule chose, avoir un outil qui fonctionne le mieux du monde et le plus longtemps possible.

Ce qui change, c’est que nous proposons, enfin, un service pour un monde numérique enfin durable, fiable et sécurisé. Chez nous les produits durent en moyenne deux fois plus longtemps :slight_smile:

@AlexMaurin, donc le diagnostic est gratuit, mais comment vous intégrez les frais de port (aller/retour), l’assurance transport ?
Exemple : je vous envoie mon ordinateur portable qui a un écran tout noir, à mes frais donc, vous faites le diagnostique suivant : irréparable, que proposez vous dans ce cas ? vous faites une proposition d’achat pour pièces (est ce rentable pour vous ?), vous faites payer les frais de port retour, que ce passe-t-il si le client ne paye pas mais réclame son portable ?
S’il est réparable, j’imagine que les frais de port retour sont intégrés au devis de réparation ?
Tout ceci doit être clarifié sur votre page (ajoutez une liste de questions fréquemment posées - FAQ), c’est un frein à l’achat de votre service.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

Le transport est une problématique que nous sommes en train de résoudre, parce qu’il y a d’autres problématiques que simplement celle du prix :slight_smile: Beaucoup plus contraignante…

Nous allons faire notre maximum pour clarifier tout cela, pour rendre clair le processus, les coûts et notre proposition de valeur.

@AlexMaurin est ce que tu pourrais stp répondre à mes questions sur l’exemple demandé :

Exemple : je vous envoie mon ordinateur portable qui a un écran tout noir, à mes frais donc, vous faites le diagnostique suivant : irréparable, que proposez vous dans ce cas ? vous faites une proposition
d’achat pour pièces (est ce rentable pour vous ?), vous faites payer les frais de port retour, que ce passe-t-il si le client ne paye pas mais réclame son portable ?

Merci.

Bonjour,

Tout d’abord, il nous faut avoir plus d’éléments, pour maximiser nos chances de remettre l’outil à neuf et savoir quelle est la panne. Ce diagnostic peut se faire facilement par téléphone.

Les envois sont à la charge du client si aucune autre option n’est possible, avec nos assurances et prestataires.

Ce cas est extrêmement rare, et nous ne l’avons eu qu’une fois : nous avons réussi à rendre l’ordinateur en main propre. Si ce n’est pas possible, nous le renvoyons. Nous pouvons vous rendre les données sans problème - de manière sécurisée. Pourquoi vouloir à tout prix récupérer un ordinateur qui ne fonctionne plus ? Il y a très peu de chances qu’il y ait des pièces de valeurs à récupérer. Si l’ordinateur est récent, on peut trouver un compromis.

@AlexMaurin donc il y a un diagnostique par téléphone préalable qui permet de valider si c’est possible de réparer et si ça vaut le coût de vous envoyer l’ordinateur par transporteur (au frais du client) pour réparation.

ça serait bien de l’expliquer sur le site :wink:

Est ce que ça t’intéresse de tester ce processus de diagnostique téléphonique ? Contactes moi en MP pour convenir d’un rdv téléphonique.