Feedback sur ma landing page / Augmenter la rentabilité de son entreprise

Bonjour à tous,

Après avoir revu complètement mon approche, je souhaiterais vos retours sur ma landing page (Une première page pour la captation, une seconde page avec 2 vidéos supplémentaires).

http://www.cadrersaprestation.com

Merci pour vos retours

D’abord, félicitations pour demander ton feedback ici. C’est pas toujours facile :slight_smile:

Quelques éléments de feedback:

  • bonne qualité de réalisation en général. On a l’impression que le produit derrière est solide.
  • la 1ère vidéo est sympa, j’aime bien le style.
  • Je trouve ta landing ultra-minimaliste, elle n’explique pas assez.
  • « augmentez la rentabilité de votre entreprise » c’est ultra-ultra général
  • il n’y a pas de qualification. qui est ton prospect?
  • Je construirais plus d’anticipation pour pouvoir voir les vidéos suivantes (combien de vidéos il y a? qu’est-ce que je vais apprendre avec ça? pourquoi c’est important?).
  • Je pense que ton usage de la vidéo est bon mais j’appuierais le message avec du texte. Utilise des exemple spécifiques qui disent au lecteur « oui en effet j’ai ce problème! ».
  • « voir les vidéos » alors que tu ne peux pas voir les vidéos en suivant ce lien, tu déçois les attentes.
  • Ta landing après le « passage par l’email » est propre au niveau du design.
  • Le langage du call to action a encore le même problème « télécharger » alors que ça envoie sur une page de paiement Paypal --> tu ne communiques pas clairement ce qui se passe après, donc tu déçois le prospect.
  • Il y a 7 calls to action pour « télécharger la formation », on sature un peu :slight_smile:
  • Super d’avoir le contenu détaillé de ta formation!
1 « J'aime »

Effectivement, après avoir lu tes remarques, la multiplication des « call to action » est trop agressive, je vais alléger ça et modifier les intitulés.

Je m’interroge sur l’utilité de la 1ère page (passage à l’étape suivante par email).
Il serait peut être opportun de passer directement à la seconde page, sans inscription.
Ca règlerait pas mal des questions soulevées.

Merci @tommyjarnac pour ce retour très constructif.

… les motifs sont faites.
Par contre j’ai décidé de tout miser sur la vidéo (peut être à tord).
je travaillerai le titrage des vidéos… je ferai, plus tard, un A/B testing avec des pages textes.

Bonjour,

C’est toujours difficile de critiquer. Je vais essayer d’être constructif :wink:
Premier point, tu as fait un super boulot.

Comme le dit tommymaniac : « Je trouve ta landing ultra-minimaliste, elle n’explique pas assez. »

Après une premiere lecture, je me suis dit : il te manque du « contexte » :
pourquoi, pourquoi, par qui …

Ta pdv seule, est un peu crue, nue …
exemple de plan que j’ai trouvé pour la réalisation de mes pages :
(tu dois raconter une histoire, le lecteur / prospect doit se reconnaitre au fil de la lecture / du visionnage)
1 - la promesse
2 - problèmes fausses solutions
3 - la solution
4 - la théorie

plus une petite touche de ré assurance (qui est tu), ce sera parfait :wink:

1 « J'aime »

@Paul_COURTOIS reste courtois, je suis pas maniaque :slight_smile:

Bonjour @Paul_COURTOIS
Et merci pour ce retour.

Je vais essayer tout de même de défendre un peu mes choix :slight_smile:

Le plan donné est utilisée dans la 1ère video

  • la promesse (que je dois retravailler… ça c’est clair) - problèmes - solutions - la théorie

Effectivement il n’y a pas de texte explicatif car tout est dans les vidéos.

D’ou ma question par rapport à ton retour… qu’est ce qu’apporterait de plus une explication textuelle?
(mes tests d’ajout de textes alourdissent trop la page et brouillent l’action que je souhaite provoquer: lire la vidéo)

Par contre je vais mettre un lien vers mon profil pro afin de répondre à la question de la légitimité, je n’y avais pas pensé.

Le texte tu l’a tout de suite, pour la video, il faut cliquer, attendre, ecouter (faire une action donc …).

Du coup j’ai complètement refait le site et tenu compte des avis.

Ca fait moins vide maintenant.

Merci à vous