Feedback sur ma landing page / Lancement d'un cours sur Android

Bonjour à tous,

L’offre

http://learnweb.fr/

Je souhaite créer un cours vidéo (screencast+quizz+ slides) sur Android.
(et par la suite iOS et Ruby On Rails, et le Marketing)
Je cible les débutants dans un premier temps puis par la suite j’espère pouvoir créer des offres bundle pour les professionnels (startup ou grand compte ou moyen compte), mais il me faut démarrer et par la suite je pense que cela ira.

Pourrais-je obtenir vos retours ?

Que manque t’il?
Comment construire l’autorité autour de la landing page?
Faire un blog?
Je pense faire un mini cours d’introduction gratuit.


Derrière il y a Jekyll, un serveur dédié OVH, Debian 7.5 et Nginx.
Pour le gestionnaire de mail c’est Convertkit, pour la school (hébergeur de vidéo) c’est usefedora.com et Wistia.

Hello!

Première question : 100€, ca me paraît pas cher payé, perso je me demande automatiquement si la qualité va être au RDV… après je ne connais pas forcemment les prix du marché. Mais j’ai un peu de mal à croire que « A la fin du cours, vous serez en mesure de créer votre propre application Android à partir de zéro » comme tu l’indiques.

Par contre si tu vises les étudiants, qui veulent apprendre à coder en parallèle d’autres études, du coup c’est bien positionné.

Je trouve que la section « a propos du cours » est un peu longue, avec trop de texte, peut-être rendre le truc un peu + visuel avec des icones, des phrases moins longues?

Après, faudra que tu relises pour gommer les petites fautes d’ortho/grammaire (je peux te relire ton texte si tu veux).

Sinon c’est un projet sympa ! bon courage!

1 « J'aime »

Cool! Merci pour ton retour, effectivement il faudra beaucoup de courage pour enregistrer 30 heures de vidéos , mais bon c’est pour moi le niveau d’offre minimum à proposer pour convaincre et délivrer le résultat attendu(savoir faire sa propre application Android).

Je ne vise pas forcément que les étudiants, je m’inspire des gars de bitfountain.io (ou de paul solft de iphonedev.tv) ils font un cours à 99 dollars (ils affiche 149 dollars, mais une fois que tu t’inscris tu reçois des coupons et c’est toujours moins cher). Avec l’Euro fort c’est encore moins cher.

Les gars de bitfountain ont atteint 1Million de dollars de chiffres d’affaires en un an et eux ils font des bundles qu’ils vendent aux entreprises et actuellement ils sont basés physiquement à Paris.

Apparement, la demande est la et je trouve dommage que nous en France l’on est pas ce type de service à ce niveau et que des américains arrivent pour nous vendre à nous. Leur ventes(conversions) ont décollé quand ils ont eu un élève qui avait suivi un cours sur iOS fait un témoignage après avoir été embauché alors qu’il n’était pas informaticien à la base.
Donc mon espoir est que parmi mes étudiants au moins obtiennent ce genre de résultat et en le mettant en avant cela motivera les autres futur étudiants à s’inscrire et atteindre un bon niveau (comme à l’école les bon élève motive les autres).

  • Pour les fautes d’orthographes / fautes de grammaires je suis au courant je vais devoir lire ce Bescherelle qui est sur mon bureau , c’est un gros problème. Je vais devoir de toute les manières être bon dessus parce que cela baisse mes chances. Mais merci pour le coup de main si tu as le temps.

pas de problème, tu peux me PM si tu veux avec tes textes en word et je te ferai une correction, ca me prendra pas trop de temps. Ma mère était prof de francais, donc j’en ai bouffé de l’ortho et de la conjugaison, mais ca a payé lol!

1 « J'aime »

Salut xmaximin,
L’idée est séduisante et le prix est honnête : à suivre…
Donnes-nous des nouvelles :wink:

1 « J'aime »

Effectivement le prix est peut être trop bas. Si je considère les taxes les impôts le prix d’un comptable et le coût d’acquisition d’un étudiant.
C’est quelque chose à étudier mais bon dans un premier temps il faut développer l’offre. C’est du boulot et du temps mais apparement il y a de la demande et plus c’est dur à faire moins il y a de gens qui le font et plus peut être au bout du chemin il y a quelque chose de bien. (il faut être optimiste je crois que j’ai lu quelque part que l’entrepreneur est un optimiste)
Par exemple sur la stratégie de prix usefedora propose cet article qui dit plein de chose vraie.
http://blog.usefedora.com/post/112144444688/the-easiest-way-to-make-more-money-from-your
Cependant je n’en suis pas encore la. (3615 mylife ma mère est professeur /directrice d’école, donc faire un programme pédagogique, je sais que c’est pas forcément facile, sauf que avec les self-paced course tu peux scaler et augmenter tes revenus au dela du temps que toi même tu passe dessus. Et les choses peuvent aller plus loin et c’est mon objectif.)

Bonjour,
L’initiative est très intéressante, et a à mon avis de bonnes chances d’attirer en particulier la population étudiante web. Dans cette optique, le tarif me paraît juste. Après, pour des pros, effectivement des bundles avec des prix plus élevés seront certainement plus adaptés. En tout cas, je vais suivre ça avec intérêt. Bon courage !

1 « J'aime »

Donc premières leçons:

  • orthographes/grammaire à revoir.
  • viser les étudiants ou augmenter les prix, en tout cas revoir les prix bien étudier le coût d’acquisition client et ce qui sort à la fin de l’exercice et à combien d’étudiant le cours devient rentable en terme de temps passé etc.
  • Mettre plus d’icônes pour rendre la landing page plus visuel et moins difficile à déchiffrer
  • La promesse / proposition de valeur « A la fin du cours, vous serez en mesure de créer votre propre application Android à partir de zéro » est peut être trop forte. Il faut peut être la revoir.
  • Projet à priori sympa.

Après une discussion IRL:

  • Ton prix est trop bas cela ne te donne aucune marge de manoeuvre commerciale
  • Faudrait que je vise plus directement un marché par exemple soit les professionnels soit les startsup soit les étudiants d’école de commerce etc. Bref avoir une segmentation beaucoup plus clair.
  • Faudrait que tu fasses des partenariats ( je n’en dirais psa plus mias ce qu’il a dit m’a paru très intéressant)
  • l’orthographe
  • il faut t’associé avec des gens des commerciaux et d’autres professeurs /
  • Il faut aussi produire en Anglais.
  • Autre remarque faire une vidéo des projets qui vont être développé lors du cours. ( à ce moment la cela devient moins Lean , même si par la suite les vidéos seront de la rétro ingénierie )

Je suis assez d’accord. le créneau étudiants école de commerce me paraît pas mal, tu y trouves une population prête à monter une startup, avec des compétences business, mais pas de codeurs. Pour ceux qui ont une idée et veulent la concrétiser à moindre cout, 100€ pr apprendre les bases android et monter un MVP rapidement ca peut leur parler.

1 « J'aime »

@xmaximin,

  • Pas sûr … une stratégie globale par domaine (dixit catégorie) peut avoir une couverture plus importante, mais vous pouvez démarrer ainsi.
  • Eviter d’employer des termes trop techniques (centrez-vous sur les termes « application » « développement » « apprentissage » puis du support utilisé « Android » (autre, je n’en sais rien)
  • Votre biographie a peu d’importance, ce qui compte c’est le service proposé. Essayez d’embrayer sur les « débouchés » possibles, la valeur ajoutée du « cursus », cela sera plus parlant.

Le tout en structurant davantage votre démarche (mise en forme, couleurs, faites-le à la « one again, cool », à l’image du cours que voulez donnez).

  • J’aurais vu « garantie satisfait ou remboursé » au lieu de « quelle est la politique de remboursement » car vous donnez l’impression de ne pas être sûr.
1 « J'aime »

C’est fou l’on m’a déjà dit exactement ce que tu viens de dire la (IRL) Merci pour le feedback.

C’est exactement sa le projet. Et j’ai l’impression qu’il y a une explosion de ce côté la en France . J’ai l’impression de fournir au moins les pelles et les pioches.

Je tenais à remercier collectivement tout le monde pour le précieux feedback que vous m’avez apporté. C’est très intéressant et important d’avoir les avis d’autres personnes. Tout seul ce n’est pas pareil. Merci Encore.

1 « J'aime »

Juste pour information :

Ceux qui m’ont inspiré sur ce projet sur BusinessInsider.

C’est un peu du storytelling, car cela à été un peu plus compliqué dans les faits, mais globalement tout est la.