Feedback sur mon site ?

Salut à tous ! J’ai lancé il y a deux semaines un site de résumés sur des grands livres de l’entrepreunariat et j’aurais besoin de feedback. Je sais que j’ai très peu de visiteur mais voilà, là n’est pas le sujet. J’ai besoin d’avis sur le design, sur les résumés, sur le site en général et des retours sur comment je peux m’améliorer. Le site s’appelle Golden Wind.
Merci d’avance pour vos retours.

Excellente journée/soirée !

Le site est propre, mais sur mon mobile le logo est minuscule et illisible (huawei p30). Ensuite, le fait de n’avoir qu’un seul livre en exemple laisse penser que le site se lance et n’a qu’un résumé. Je vois deux options possibles, soit ne pas mettre d’exemple et laisser un formulaire de capture de type: enregistrez vous pour accèder aux résumés, soit plusieurs exemples ou extraits du contenu.

Merci de ton retour ! Je sais que le logo sur mobile est ridiculement petit mais je n’arrive pas à le changer. J’ai essayé différentes choses pour qu’il soit visible mais je n’ai toujours pas de solutions.
Sinon, en ce qui concerne le fait de penser que je ne propose qu’un seul résumé, j’ai une solution et avec les tiennes, ça en fait 3. Je vais changer tout ça. Merci de m’avoir mentionné ces problèmes :slight_smile:

Il n’y a pas que sur mobile que le logo est trop petit, même su desktop c’est trop petit. :confused:

D’un point de vue design je suis navré de vous le dire mais le site n’inspire vraiment pas confiance, ça fait amateur.

Quand je lis votre site je ne comprend pas pourquoi je devrais m’inscrire, à part pour accéder à des résumés de livres qu’on peu trouver n’importe où ailleurs sur le net, je ne vois aucune valeur.
Il n’y a rien qui me donne envie de m’inscrire, vous n’expliquez pas à quoi va servir votre forum ni rien.

Vous écrivez " Mais il n’est pas comme les autres" en quoi est-il différent ? Là non plus rien de bien précis.

« Ce site peut t’aider car il te propose plusieurs résumés totalement gratuits. Tu n’as strictement rien à payer » si c’est gratuit pourquoi devoir s’inscrire ? Pourquoi ne pas faire un blog ouvert contenant vos résumés acceccible à tous ? D’autant plus que vous comptez faire de l’affiliation amazon avec.

Je note aussi qu’il n’y a aucune page de mentions légales, pas de politique de confidentialité concernant le traitement des données, ni même de mise en régle RGPD et encore moins la mention que votre site contient des liens affliés. Ce sont quand même des éléments qui sont obligatoires sur un site. ( sources complémentaires: Mentions obligatoires sur le site internet d'un entrepreneur individuel | Entreprendre.Service-Public.fr et Cookies et traceurs : comment mettre mon site web en conformité ? | CNIL )

Le référencement naturel est absent et comme votre site est fait sous Wix il y a de forte chance pour qu’il ne soit jamais vraiment visible dans Google. ( Vous pouvez aisèment comprendre pourquoi dans cet article.)

En résumé si vous laissez votre site en l’état actuel vous pouvez être sûr qu’il ne fonctionnera pas du tout et que dans 1 an vous aurez lâchez l’affaire. ( De part mon job j’en sais quelque chose, au vu du nombre de gens qui font appel à mes services pour corriger le tir). Mais je ne le vous le souhaite pas, et c’est bien pour ça que vous demandez notre avis.

Un bon gros conseil, faites un effort sur le design, renseignez-vous sur le référencement naturel, mettez votre site en régle et sinon faites vous accompagner par un pro si vous n’avez pas le temps d’apprendre.

Réfléchissez à votre valeur ajoutée, ce qui vous différencie des autres site bref à pourquoi on devrait s’inscrire chez vous et pas ailleurs :wink:

Merci infiniement pour ton retour. Je ne doute pas de tes compétence et grâce à toi je vais pouvoir améliorer ce site et être en règle. Je vais changer tout ça au plus vite en appliquant tes conseils malgré le nombre de choses à changer. Je ne te cache pas que ça me fait mal de lire ça mais c’est pour mon bien. Encore merci !

Je rajoute qu’il faut s’inscrire pour accéder au résumés simplement pour capturer des e-mails. Ce n’est pas forcememt la bonne solution, certe, mais je n’ai que ça pour l’instant. Et je me suis permis de vous tutoyer j’éspère que ça ne pose pas de problème.

Effectivement si je vous dit cela c’est pour vous aider :slightly_smiling_face: je ferais un bien mauvais consultant si je me contentais de dire seulement ce qui fait plaisir aux gens. Et comme vous le voyez construire un site c’est très stratégique et ça demande pas mal de connaissances sur plusieurs sujet. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a autant de gens qui lancent un business en ligne en faisant tout eux-même et qui se plantent.

Et bien justement c’est pour ça qu’il est préférable de rendre vos résumés publics sans devoir s’inscrire. Déja pour le référencement naturel c’est mieux, vous allez générer plus de visites.

Ensuite pour réccuperer les adresses email des gens il exite des astuces, comme l’inscription à la newsletter qui fonctionne très bien pour un blog de ce type. À chaque fois qu’une personne lit l’un de vos résumés vous avez un popup qui s’affiche ou même un formulaire d’inscription dans l’article qui invite les gens à s’inscrire à la newsletter pour recevoir vos prochains résumés.

C’est aussi simple que ça et vous reservez l’inscription pour le forum par exemple.

Je me sens submergé c’est trop. J’espère que tu connais les règles de résumé car le condensé peut enlever le côté explicite de certaines informations. Bon, maintenant t’arrête tout, passe plutôt au résumé audio, comme ça les gens ne feront vraiment plus rien à part qu’écouter, je raccroche biz touche pas à l’initiative merci.