Bonjour,
La proposition de valeur pour moi est de zéro en l’état actuel. Navrée d’être aussi cash, mais votre site n’est pas attrayant non plus.
Rien que la première phrase il y a un souci. « Datelist, c’est le système de réservation qu’il vous faut. Simple, complet, efficace, à partir de 4.99€ par mois. » Oui et après ? En quoi cela répond-il aux problématiques de vos futurs clients ?
Votre bouton d’appel à l’action, là aussi il y a un problème. Si votre solution coûte 4,99€ pourquoi mettre le bouton « utilisé gratuitement » en dessous ? Ce n’est pas logique. Si vous proposez une démonstration gratuite dans ce cas, le bouton (cta) doit indiquer quelque chose comme " essayer Datelist gratuitement pendant x jours"
Dans les fonctionnalités, je ne vois rien qui vous différencie de toutes les solutions déjà disponibles sur le marché. Si j’étais une cliente potentielle, je ne vois pas pourquoi je devrais choisir votre solution plutôt qu’une autre qui a déjà fait ces preuves. Cet aspect doit être retravaillé.
La section " Pourquoi nous ? " n’a rien à faire sur votre page de présentation. En marketing, il y a un principe très simple : les gens s’en fichent royalement de vous. Ce qui les intéresse c’est comment votre produit va résoudre leur problème.
" Est-ce fait pour vous ? " Cette section est complètement inutile dans la mesure où vous ne maitrisez pas du tout les problèmes de vos clients et cela se ressent dans votre paragraphe. Dire que la solution fonctionne pour n’importe quel corps de métiers ce n’est pas suffisant ni convaincant.
Vos articles de blog, c’est très léger au niveau du contenu et n’apporte rien de plus que ce que l’on peut déjà trouver sur internet. Et c’est un problème parce que le blog sert justement à apporter de la valeur qu’on ne trouve pas ailleurs. Faites en sorte de donner des informations que vos concurrents n’ont pas et approfondissez le sujet.
Au niveau des thématiques, je ne comprends pas pourquoi vous abordez le sujet de quel type de site choisir ou comment utiliser Facebook pour son entreprise dans la mesure où il n’y aucun rapport direct avec la solution de réservation en ligne. Le blog sert à montrer votre expertise dans la solution de réservation. Si vous ne proposez pas de services de site web ou en rapport avec les réseaux sociaux ces contenus ne vous servent à rien, car ils ne vous apporteront pas de trafic qualifié ( à savoir des personnes qui recherchent une solution de réservation en ligne).
Enfin le design du site, que dire… ça sent la conception vite fait, sans maîtrise et sans compétences avec un thème générique. Résultats le design n’est pas professionnel, ne donne pas envie et ça fait amateur. Bref rien qui donne confiance aux potentiels clients. Le référencement naturel n’a pas été pris en compte non plus.
Si vous voulez faire votre site vous-même, commencez par vous former, regardez le design de vos concurrents (simplybook, reservio, yoplanning, etc) , les styles de copywriting adoptés, et surtout vous devez connaître sur le bout des doigts les problèmes auxquels répond votre solution.