Feedback - Système de réservation en ligne

Hello tout le monde.

Je viens de lancer mon service de réservation en ligne : https://datelist.io
Il s’agit d’un module que vous pouvez facilement ajouter sur votre site web et qui permet à vos clients de prendre des réservations.

Je suis à la recherche de retours concernant la proposition de valeur de mon site web.
Est-ce que celui-ci est assez clair pour vous? Est-ce qu’il vous semble attrayant?

Merci à vous

Je vous conseille d’adapter davantage votre message à votre cible. Celle ci manque de temps et à besoin d’être assistée dans sa gestion au quotidien, elle est donc en quête de simplicité a la fois en terme de service et d’ergonomie. Optez pour la concision. Comme ça en 2 minutes, le contenu est très condensé et les avantages procurées pas assez mis en évidence. Vous aurez tout le temps de d’approfondir la partie technique au moment de la prise de contact. Évoquer brièvement cet aspect . Présentation vs déploiement. C’est comme les histoires d’amour, on préfère contourner les prise de tête, voire l’oublier :stuck_out_tongue:

Bonjour,

La proposition de valeur pour moi est de zéro en l’état actuel. Navrée d’être aussi cash, mais votre site n’est pas attrayant non plus.

Rien que la première phrase il y a un souci. « Datelist, c’est le système de réservation qu’il vous faut. Simple, complet, efficace, à partir de 4.99€ par mois. » Oui et après ? En quoi cela répond-il aux problématiques de vos futurs clients ?

Votre bouton d’appel à l’action, là aussi il y a un problème. Si votre solution coûte 4,99€ pourquoi mettre le bouton « utilisé gratuitement » en dessous ? Ce n’est pas logique. Si vous proposez une démonstration gratuite dans ce cas, le bouton (cta) doit indiquer quelque chose comme " essayer Datelist gratuitement pendant x jours"

Dans les fonctionnalités, je ne vois rien qui vous différencie de toutes les solutions déjà disponibles sur le marché. Si j’étais une cliente potentielle, je ne vois pas pourquoi je devrais choisir votre solution plutôt qu’une autre qui a déjà fait ces preuves. Cet aspect doit être retravaillé.

La section " Pourquoi nous ? " n’a rien à faire sur votre page de présentation. En marketing, il y a un principe très simple : les gens s’en fichent royalement de vous. Ce qui les intéresse c’est comment votre produit va résoudre leur problème.

" Est-ce fait pour vous ? " Cette section est complètement inutile dans la mesure où vous ne maitrisez pas du tout les problèmes de vos clients et cela se ressent dans votre paragraphe. Dire que la solution fonctionne pour n’importe quel corps de métiers ce n’est pas suffisant ni convaincant.

Vos articles de blog, c’est très léger au niveau du contenu et n’apporte rien de plus que ce que l’on peut déjà trouver sur internet. Et c’est un problème parce que le blog sert justement à apporter de la valeur qu’on ne trouve pas ailleurs. Faites en sorte de donner des informations que vos concurrents n’ont pas et approfondissez le sujet.

Au niveau des thématiques, je ne comprends pas pourquoi vous abordez le sujet de quel type de site choisir ou comment utiliser Facebook pour son entreprise dans la mesure où il n’y aucun rapport direct avec la solution de réservation en ligne. Le blog sert à montrer votre expertise dans la solution de réservation. Si vous ne proposez pas de services de site web ou en rapport avec les réseaux sociaux ces contenus ne vous servent à rien, car ils ne vous apporteront pas de trafic qualifié ( à savoir des personnes qui recherchent une solution de réservation en ligne).

Enfin le design du site, que dire… ça sent la conception vite fait, sans maîtrise et sans compétences avec un thème générique. Résultats le design n’est pas professionnel, ne donne pas envie et ça fait amateur. Bref rien qui donne confiance aux potentiels clients. Le référencement naturel n’a pas été pris en compte non plus.

Si vous voulez faire votre site vous-même, commencez par vous former, regardez le design de vos concurrents (simplybook, reservio, yoplanning, etc) , les styles de copywriting adoptés, et surtout vous devez connaître sur le bout des doigts les problèmes auxquels répond votre solution.

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi dire d’autre à part que @Up_Doze tape juste ! :+1:

@aclarembeau courage il y a encore du boulot.
Si tu fais des évolutions fait nous signe. :wink:

Pierre

1 « J'aime »

Un tout grand merci à vous tous pour les retours. C’est exactement ce que je recherchais. Je vais essayer de voir comment je peux transformer tout ça en actions concrètes.

Je pense que c’est assez clair pour la plupart des points. J’aurais juste une question concernant le référencement naturel: vous mentionnez qu’il n’a pas été pris en compte. Pouvez-vous m’en dire plus? J’ai l’impression que je suis passé à côté de quelque chose, mais je ne suis pas sur de tout comprendre.

Une excellente soirée à vous,

Le référencement naturel c’est toutes les techniques qui permettent à votre site web d’être visible sur Google lorsqu’une personne tape la requête " solution de réservation en ligne " par exemple. C’est valable aussi bien pour vos pages de présentation d’offre que vos articles de blog. Sans ça vous n’aurez aucune visite sur votre site et donc aucune rentabilité.

Pour faire court et simple, il faut que vos titres (H1 à H6), méta descriptions, balises alt, que vos champs sémantiques et vos URL soient optimisés en fonction de la requête sur laquelle vous souhaitez apparaitre. Comme c’est assez long et technique à expliquer, je vous invite à faire des recherches sur le sujet avec notre ami Google. Je vous mets en image l’infographie que j’ai réalisé sur le référencement naturel qu’on appelle aussi SEO.

Un tout grand merci pour vos feedbacks.
J’ai essayé d’améliorer la proposition de valeur et de rendre le site plus agréable.
Est-ce mieux maintenant selon vous?

En décomposant par points d’interêt : - caractéristiques 1) vos clients réservent en ligne 2) ils reçoivent des rappels 3) vous captez et centralisez les paiements - avantages : ergonomie (personnalisation) simplicité (synchronisation) gain de temps (integration).