Fiabilité des solutions de paiement

Bonjour à tous !

J’aimerais vous demander des conseils ou infos relatives aux solutions de paiement que l’on peut trouver afin de procéder aux encaissements via un site e-commerce.
Je vous explique vite mes besoins : je vais vendre de la data par le biais d’un site e-commerce (ou plutôt donner accès à mes data par le biais d’abonnnements sur mon site). Je ne pense pas avoir le besoin de proposer le paiement en plusieurs fois vu que les prix seront extrêmement abordables. J’aimerais proposer le paiement par CB et Paypal. Et de temps à autres, j’aimerais éditer des codes promotionnels (offre de début de lancement par exemple) et encore mettre en place une politique de parrainage. Je ne compte pas non plus mettre en place des abonnements automatique : si le client est satisfait, il achètera un nouvel accès d’un mois ou optera même pour une durée d’utilisation supérieure.

Maintenant, j’ai passé beaucoup de temps à consulter les offres qui pululent sur la toile comme par exemple Stripe, PayPal et d’autres encore. Le problème est qu’après avoir lu des avis sur Trustpilot, il s’avère qu’ils peuvent bloquer votre argent pendant des mois sans fournir aucune explication alors que les activités des personnes quis de plaignent étaient « saines ».

Maintenant, j’ai peur que je sois un moment ou à un autre, confronté au même problème et je me suis mis à chercher d’autres alternatives à Stripe ou PayPal. J’ai trouvé Braintree ou encore Bluesnap, mais ces plateformes également, font l’objet de beaucoup de plaintes et de mécontentements pour les mêmes raisons.
Je me suis dis alors que je vais opter pour une entreprise française que je pourrai contacter si jamais j’ai des problèmes futurs, il y aura un SAV etc… J’ai trouvé Shine qui m’a intéressé mais je m’aperçois qu’ils travaillent avec « Molly » ou « Mollie », encore une entreprise étrangère sujette aux plaintes et mécontentements.

C’est là que j’aimerais un peu savoir quelles sont les plateformes que vous conseillerez d’utiliser connaissant mes besoins ou quelle plateforme avez-vous ou utilisez-vous toujours encore aujourd’hui ?

Je ne vous cache pas que je n’ai plus vraiment confiance tellement j’ai lu d’avis négatifs, mais en même temps, je préfèrerai éviter les frais des services monétiques proposés par les banques traditionnelles. Dur de choisir

Merci d’avance de votre attention

Il faut toujours faire attention aux avis négatifs que l’on voit sur internet et ne pas perdre de vue que ce sont toujours les mécontents qui font le plus de bruit :grin:

Niveau français il y a de quoi faire avec Paygreen, Payplug, Payzen ou encore Payline

Il n’y a plus qu’à choisir !

Bonjour, alors attention aux avis en effet. C’est comme rechercher en ligne tes symptômes quand tu es malade. Les résultats sont souvent très alarmants y compris pour une simple grippe :wink:

En attendant, voici un guide du paiement en ligne : https://www.ecommerce-nation.fr/guide-complet-paiement-ligne-e-commerce/

Tu pourrais aussi solliciter l’avis d’e-commerçants sur des forums, groupes, communautés. Ex : https://www.linkedin.com/search/results/groups/?keywords=e-commerce&origin=SWITCH_SEARCH_VERTICAL

Espérant que ça t’éclaire.

Excellente journée

1 « J'aime »