Financement d'un commercial sans les banques

Bonjour,

En recherche de financement pour développer mon activité, je suis allé voir du côté des banques pour en obtenir. Malheureusement celles-ci n’ont pas donné suite à ma demande (étonnant ?). Je souhaitais recruter un commercial et le gars allait me coûter de l’argent avant de m’en amener.
En regardant un peu sur internet les alternatives possibles aux banques dans mon cas, j’ai entendu parler de tout ce qui touche au financement participatif : crowdfunding, crowdequity (financement participatif au capital) et crowdlending (prêt participatif)
Pour la première solution, crowdfunding, c’est par un système de « rewards », or je ne vois pas très bien ce que je peux proposer comme récompense à mes prêteurs.
Pour la deuxième solution, j’avoue être assez réticent à « abandonner » ou diluer les parts de mon entreprise.
J’ai finalement opté pour la dernière option, le crowdlending. Concrètement cela a fonctionné comme un emprunt bancaire, même si les taux sont légèrement plus élevés. En contrepartie, la procédure est très simple (tout se fait sur Internet) et les fonds ont été mobilisés rapidement (il s’est passé plus ou moins une semaine entre le début de la procédure en ligne et la fin de la collecte).