Financement participatif

J’ai eu l’occasion de suivre une expérience réussie lors d’un crowdfunding pour un produit jeu immatériel avec une récolte de 310.00 dollars pour 250.000 recherché. C’est une révélation qui m’a interpellé étant dans la même situation mais avec des produits matérialisés classique. Il n’y a pas que l’investissement à prendre en compte, c’est aussi la récolte d’un listing détaillé des contributeurs avec une moyenne de 15 euros de « dons » dont est prévu une compensation par récompense. C’est du concrêt. J’en ai vérifié une simulation car mon concernant au premier chef en réalisant non pas un prévisionnel, mais un plan de trésorerie au mois le mois sur 3 ans. C’est bien une réponse positive à l’investissement de particuliers croyant à un projet participatif et dont j’espère faire appel.

@LuStanislas est un expert en crowdfunding et saura t’aiguiller.

Mais il faudrait que tu rédiges mieux ton message, on peine à te suivre :wink:

Hello,

Je mets un peu de temps à vous répondre a tout les deux. Je viens de lire ton post @Gui_Char et je vous félicite de cette levée de fonds. Cependant tout comme @jpvalery vient de le dire, il est difficile de comprendre votre demande ? J’ai plutôt l’impression que vous faites un partage d’expérience, et je soulignerai que vous avez raison.

En effet une levée de fonds réussie est symbole d’un marché propice à votre venue (C’est clairement vérifier si votre produit répond ou créée un besoin).

Bonjour,

Je suis à la recherche d’investissement de tresorerie dans une entreprise déja crée.

Si quelqu’un a des conseils pertinents. Je suis preneur.

Gracias !!!