Fonctionnement de la comptabilité en micro-entreprise

Bonjour/bonsoir tout le monde,

Cela fait maintenant 1 an et demi que je regarde des vidéos sur le dropshipping et j’estime avoir accumulé suffisamment d’informations pour enfin pouvoir m’y lancer pour débuter la pratique. Cependant, j’ai remarqué seulement très récemment que je n’ai aucune connaissance sur la fiscalité et la comptabilité en dropshipping puisque je me suis intéressé jusqu’ici seulement sur les méthodes marketing.

J’aimerai donc ouvrir ma micro entreprise dans les jours qui suivent pour passer à l’action. De ce fait, j’ai vraiment besoin de votre aide pour l’aspect comptabilité et fiscalité. Je me pose des questions sur : les responsabilités du micro-entrepreneur, ses devoirs, ses droits, les impôts, les taxes, les charges à payer, la TVA, comment se rémunérer ou tout autre chose utiles et nécessaires que je ne me suis même pas demandé dû à mon manque de savoir. Je suis désolé si les informations que je vous demande ne sont pas précises mais je ne m’y connais que très peu dans ces aspects du dropshipping. Merci d’avoir porté attention à mon message et merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour Burak,
…et bien voilà déjà une petite vidéo pour défricher le sujet :
lien vers la video youtube

:sunglasses:

Bonjour @Bukoc93,

Je t’invite à utiliser ton moteur de recherche préféré avec les questions :

  • responsabilités micro-entrepreneur
  • devoirs micro-entrepreneur
  • droits micro-entrepreneur
  • impôts micro-entrepreneur,
  • taxes micro-entrepreneur
  • charges à payer micro-entrepreneur
  • TVA micro-entrepreneur
  • comment se rémunérer micro-entrepreneur

Cela te donnera une première piste.
Ensuite reviens nous voir en nous expliquant ce que tu as mis en place et ce qui te bloque.
Pour le moment ta démarche n’est pas celle d’un entrepreneur, mais plutôt celle d’un assisté qui dirait « faites-le-moi à ma place gratuitement s’il vous plaît ». Cela ne fonctionne pas. :smiley:

Bonne continuation et bon courage !
Pierre

1 « J'aime »