Frais auto entrepreneur

Bonjour, je suis micro entrepreneur, prestation de service.
Pour certaines missions je suis amené à me déplacer et tous mes frais d’hôtel, restaurant, billets de train, location de voiture me sont remboursé par la société qui m’emploie.

Je crois comprendre que tous ces frais doivent être inclus dans mon chiffre d’affaire. Est-ce exact?
Si oui, j’ai entendu parler de frais de debours. Est-ce applicable?
Dois-je alors faire établir toutes les factures d’hôtel et location de véhicule au nom de la société qui m’emploie?
Les billets de train sont à mon nom.
Pour les restaurants, je prends en général des notes qui ne sont pas nominatives.
Merci de m’aiguiller.

Cdt

Bonjour,

C’est exact.

Tout à votre nom donc.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

Merci de votre réponse.
Donc même une facture d’hôtel ou voiture de location au nom de la société sont à mettre dans le chiffre d’affaire?

Qu’en est-il alors des impôts, je n’étais pas éligible à l’option pour le versement libératoire.

Qu’en est-il des frais de debours?
Quelles seraient les modalités d’application?

Tout ce que vous facturez et qui vous est effectivement réglé rentre dans votre CA.

Au micro vous oubliez.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

Bonjour,
J’avais posé la question des frais de débours l’année dernière et j’ai « oublié » comme il me l’avait été conseillé.
Je reviens sur le sujet, car j’ai vu sur deux portails que l’on pouvait facturer des frais de déplacement

Exemple sur Legalstart : * Les débours: frais de déplacement pour une mission si le client consent à les payer (billet de train, d’avion, d’hôtel, de location de voiture, etc);

Donc il semblerait que l’on puisse aujourd’hui éviter de gonfler son CA avec ces frais.
Qu’en pensez vous?