Français qui entreprennent à l'étranger

Bonjour à tous,

je viens juste d’arriver sur ce forum. Que je suis bien contente de trouver d’ailleurs !
(Je n’ai pas trouvé de partie « présentation » donc j’entre directement dans le vif du sujet, mais n’hésitez pas à m’orienter si je dois me présenter quelque part.)

J’ai 33 ans, j’habite en région parisienne. Je m’apprête à créer une société dont l’objet précis reste à déterminer. Avec un expert-comptable par exemple.
Je voudrais connaître un peu l’expérience des Français qui ont entrepris à l’étranger. C’est-à-dire des gens qui ont basé leur société ailleurs qu’en France.
Pourquoi ? Quels sont les avantages/inconvénients ? Comment ça se passe actuellement ?

Voilà, n’hésitez pas à faire signe. Spécialement si vous avez entrepris dans le monde de la finance.
Ce qui est mon cas (enfin, plutôt trading/gestion de fonds, faut pas exagérer.)

Merci. Bonne soirée.

Bonjour Alicia,

J’ai créé plusieurs sociétés en France (Il y a longtemps) pour finalement créer deux sociétés a Hong Kong en 1996, une en Chine et la dernière a Madagascar (donc 28 ans d’entreprenariat a l’étranger), je suis rentré en France pour ma retraite et maintenant que c’est fait je songe a repartir.

De part mon expérience cela va dépendre de beaucoup de choses, le plus important, que veux tu faire et quelle est ta clientèle ciblé (international ?) J’étais dans l’import export quand j’étais en Chine et j‘exportais a travers le monde et j’importais en Chine du parfum et du vin Français.

Voila dans un premier temps si cela peut aider.

Merci pour ta réponse. Effectivement, très belle expérience !
Dans mon cas, je voudrais commencer à vivre du trading d’ici quelques années. Mais dans un premier temps, et pour des raisons de santé, je ne veux pas percevoir de revenus de ma société, afin de garder ma pension d’invalidité.
Et comme je vois énormément de trader qui choisissent de s’implanter à l’étranger, je m’interroge sur les avantages autres que la fiscalité. Notamment dans le cadre d’une SASU.
Je n’aurai pas d’autre activité que le trading dans la société. Par ailleurs, l’idée de m’expatrier quand je serai suffisamment rentable en trading n’est pas exclue.

La question est aussi de savoir quel sera l’objet exact de cette société, dans laquelle je ne ferai rien d’autre que de trader pour faire grossir le capital, avec des propfirms.
Des idées ?
(Dites-moi si je dois ouvrir un autre sujet à ce propos).