Freelance, Travailler pour 2 clients concurrents?

Hello, je travaille comme prestataire de service pour une commerciale qui travaille pour une entreprise A.

Son frère travaille pour une entreprise B concurrente de A.
La commerciale m’a recommandé auprès de son frère pour travailler pour l’entreprise B également sur des secteurs régionaux différents que ceux pour lesquels je travaille pour A.

J’ai accepté par contre je ne sais pas si j’ai bien fait ca me fait bizarre de travailler pour deux entreprises concurrentes même si c’est sur deux secteurs géographiques différents.
J’ai accepté entre autres par loyauté envers cette commerciale avec qui je travaille depuis plus de 3 ans.

La commerciale a essayé de faire embaucher son frère par l’entreprise A qui a refusé, du coup son frère travaille pour l’entreprise concurrente B.
Je pense que la commerciale est en colere contre le dirigeant de l’entreprise A de ne pas avoir embauché son frere.

Je précise que je n’ai pas encore commencé la mission pour son frère.
Du coup cela me met en porte à faux. J’ai peur de faire une bêtise en travaillant pour les 2 entreprises concurrentes même si c’est sur 2 secteurs géographiques différents.

Qu’en pensez-vous svp?
Merci

Bonjour.

Rien.

Il est tout à fait normal de travailler pour des clients concurrents entre eux. Dans de nombreux secteurs d’activités c’est même la règle : vous avez des voitures de marques différentes et concurrentes qui toutes utilisent des pneus de la même marque par exemple.

1 « J'aime »