Freelancebooking - Gestion de disponibilité

:wink:

Sur ce que tu dis, j’aimerais bien ton retour sur freelancebooking.pro :wink:

Et sur l’objection de ‹ ne pas prendre quelqu’un d’externe ›, j’ai un argument frappant : ton avocat et ton comptable, ils sont en CDI dans ta boîte ?

pas mal comme argument en effet. En fait pour freelancebooking.pro mon objection est que je ne suis pas vraiment dans ta cible car vu que je fais moins de dev et plus de la conversion désormais, j’ai un taux d’utilisation (ca se dit comme ça?) plus bas. Je ne vise pas du tout les 5 journées par semaine de bookable, mais pour autant je ne vois pas l’intéret de bloquer un vendredi pour des projets perso par ex., si j’ai un client intéressant qui justement doit bosser un vendredi. Tu vois le truc?

Tu voudrais des retours sur quoi précisément?

On parle pas de la même chose ^^ Tu me parles de conversion, je te parle donc de conversion sur … Freelancebooking ;). En un mot je te demande des conseils pour améliorer ma landing !

Et moi non plus je ne vise pas mes 5 journée bookable par semaine… Je pense que freelancebooking n’est pas assez bien expliqué, ou que les gens ne comprennent pas vraiment l’utilisation qu’on peut en faire. C’est tout sauf un outil pour s’overbooker !

ah ok :-))

Quels sont tes taux de conversion justement? Est-ce que tu mesures ces choses là avec un bon outil ? (pas google analytics :-))

Il faudrait voir en fonction de quels sont tes points de conversion où ça bloque, le signup, l’activation, l’engagement…

S’il s’agit juste de ta landing, tu as fait le parti d’une énorme image avec un CTA « below the fold » (l’utilisateur doit scroller pour le voir). Ta couleur verte fluo sur le CTA je pense que ça inspire pas confiance (mais il faudrait tester pour être sûr). « inscrivez-vous » ça n’inspire rien à un utilisateur, je ne veux pas m’inscrire à un service je veux être plus beau, plus intelligent plus efficace ça oui :slight_smile: relies ça à quelque chose que le visiteur veut, il s’agit d’un call to action donc ça doit être fort.

Et puis bien sûr la proposition de valeur (« gestion de disponibilité avec classe ») est-ce que ça correspond à du besoin de freelance? est-ce que t’arrives à relier ça à un « pain » de ta cible?

Pour moi tes concurrents c’est des boites comme http://www.scheduleonce.com/ il me semble? Mais toi t’es sur du positionnement plus spécialisé (sauf qu’un freelance en général n’a pas tout plein de clients différents, donc est-ce que ça n’est pas overkill dans la majorité des cas?).

Je pense que si t’arrives à relier ça à une histoire où ça a permis de sauver un client pour un freelance par exemple, ça peut percuter. Je trouve que ton exemple du début correspond à un « nice-to-have », c’est pas une situation critique, urgente etc. Par la suite tu dis que ça permet d’amener de la rareté, ça mériterait d’être promu vers un top argument je dirais.

Oui, la douleur c’est :
En temps que freelance, mes clients veulent m’acheter des features, et moi je veux leur vendre des heures. Comment puis-je faire pour leur expliquer qu’avec moi, ça fonctionne comme ça : rien de plus simple. Avec freelancebooking, ils ont un espace où ils peuvent me booker.

Quelques retours sur ta landing page.

Tout d’abord, pourquoi une image aussi grosse ??? Sur mon écran je ne vois même pas le texte en entier ^^

Ensuite, je trouve ton témoignage pas mal mais n’y a t’il pas trop de texte ? Je ne trouve pas ça très percutant. Et puis le mélange français-anglais est pas top :confused: (témoignage en anglais, limited in time).

En bref, je dirais que ta page manque pas mal de percutant.

@tibastral Hello,

je ne suis pas free, mais je me permet de te faire un retour crea/fonctionnalité

d’abord ta proposition de valeur vs douleur : en quoi est-ce que ton service « explique » au client que tu fonctionne à l’heure ? et le besoin est-il de l’expliquer au client ? ou de le faire adopter par aux clients ?

« Gestion de disponibilité avec classe » ça ne me parle pas avant d’avoir tout lu, ça ne m’apporte une information suffisante pour lire toute la suite (bon là promis j’ai tout lu :wink: )

pour la créa, j’aurais fait plus simple et plus accrocheur : au lieu de raconter l’histoire, mettre directement la proposition de valeur en une phrase, puis un CTA plus percutant du style « J’ouvre gratuitement mon espace de booking »

Le testimonial de Dimitri arrive beaucoup trop bas, met le en avant.

Concernant la commercialisation, tu peux aller voir les sociétés de portage salarial en leur proposant un deal (affiliation par exemple)

Concernant ton service : lié à ton besoin qui est surement partagé par de nombreux free, d’ailleurs probablement par des bons free, qui ont plus un pb d’agenda que de booking d’agenda => je pense qu’ils n’ont pas de pb d’argent, tu as testé ton prix ? peut-etre peux-tu le vendre encore plus cher.