Freins à l'adoption d'une solution SaaS pour un client ?

Bonjour,
je m’interroge sur les freins éventuels d’un client, non hostile au SaaS de manière générale, mais qui hésite à changer sa solution en place (locale, « on premise ») pour passer à une application SaaS (avec tous ses avantages: full web, mobile, abonnement souple, TCO réduit, pas de maintenance, etc.).
Merci de votre retour.

Pour une entreprise où l’avantage concurrentiel et le secret industriel est important
B. D. F. G. A C. E.
Pour une entreprise plus souple plus petite, ou la sécurité n’est pas particulièrement importante
C. E. F. G. etc B.


La concurrence économique existe on est pas dans le monde de bisounours.
Par exemple: Dans certaines entreprises ou la R&D est un facteur de croissance important, genre Thalès, je suis sûr que Gmail c’est no way. Bunkr c’est surement génial ils ont plein de features cool, mais si la présentation que l’on crée sur leur service concerne un nouveau produit c’est pour des raisons évidentes, chaud.

1 « J'aime »

Il ne me semble pas forcément judicieux de poser cette question à quelqu’un d’autre que le public cible d’une application SaaS donnée, car les facteurs importants vont varier en fonction du marché, du produit, etc.

1 « J'aime »

C’est clair il y a tellement de facteurs que franchement … il faut carrément demander aux clients potentiels leur retour.

Facteurs généraux :

  • Manque de contrôle (risque d’être « victime » d’un changement de politique)
  • Difficultés de migration
  • Coût sur la durée

Merci de ton retour Philippe

1 « J'aime »