GameChallengeFarming - Tournois toute l'année sur des jeux de combat

Bonjour à tous,

Je viens d’ouvrir ma plateforme qui a pour but de réunir des joueurs autour de plusieurs jeux afin qu’il puisse se défier.
Fonctionnement :

Tous les mois un tournoi est organiser sur un jeux de combat choisie par l’équipe. (Ce mois-ci le jeu est Touhou 12.3)
-> Pour pouvoir se défier les joueurs devront effectuer 10 clics sur les bannières publicitaires du site (un espace spécialement réserver à ça)
-> Joueur 1 défi joueur 2 parie des points
-> Combat et se filme
-> Poste leurs vidéos sur youtube
-> Récupère le lien et soumet le défi à l’équipe du site.
-> Notre équipe valide le combat et détermine un gagnant et un perdant.
-> Le gagnant remporte les points pariés et le perdant perd ce même nombre de points.
-> A la fin du tournoi (donc du mois) le premier du classement remporte une prime.

La prime c’est entre 20 & 30% de la somme totale des espaces publicitaire loués sur mon site.
Le reste servira à payer le serveur et améliorer les services. Pour commencer j’ai voulu lancer la location des espaces à 1€ soit 10 emplacements disponible donc 10€ pour le premier tournoi. Le gagnant remporte a peu près 3€ (je précise que c’est pour commencer, j’espère au fil du temps et si la fréquentation s’améliore augmenter mes prix afin d’offrir des primes plus intéressante aux joueurs)

Découvrez le site : www.gamechallengefarming.com

A bientôt
PS : Si vous avez d’autres solutions plus rentable je suis preneur (partenariat sympa ou autre) je suis à votre écoute.

J’aimerais avoir des retours, sur le système en général. Qu’est ce que je pourrais améliorer ? Est ce que le système de publicité et de clique obligatoire est intéressant ? Yaurais t-il d’autre solution ?
L’idée général est plaisante ?

L’idée est marrante, je suis pas un gamer mais ça me semble plutôt sympa. Et j’aime l’approche low tech pour démarrer.

Par contre je vois un vrai souci dans ton modèle :

Pour pouvoir se défier les joueurs devront effectuer 10 clics sur les bannières publicitaires du site (un espace spécialement réserver à ça)

C’est un concept bien connu ça s’appelle du click fraud , c’est totalement interdit bien entendu.

Je te conseil fortement de prendre contact avec le support de ta régie pour leur demander confirmation, regarde aussi les terms and conditions, ils doivent surement en parler.
En tout cas tel que tu le présentes tu as 100% de chance de te faire fermer ton compte dès que la régie s’en apercevra. Ce qui arrivera forcément si ton projet est une réussite.

P.S: quand le risque N°1 d’un projet c’est son propre succès en général ça pue :slight_smile:

Je m’en suit douté et pour éviter d’être sous les contraintes d’une régie j’ai préféré ne travailler avec aucune régie.
Le click fraud pour toi c’est aussi appeler incentive non ?

Le système de publicité dépend uniquement de moi , je passe par personne pour avoir des annonceurs je l’est cherche moi même ^^

Si tu démarches les annonceurs toi même bien sûr c’est différent. Tiens nous au courant si tu trouves des annonceurs intéressés par ce modèle.

Je vous tiendrais au courant.
Pour l’instant le seul soucis c’est le traffic quasi nul qui repousse les annonceurs.