Garantie décennale

Bonjour,

Depuis 2014, la réglementation oblige les autoentrepreneur intervenant sur le bâti d’avoir une garantie décennale en plus de la RC obligatoire. Malgré mes recherches, je ne trouve aucune assurance en capacité de m’en proposer une.
Avez-vous rencontré également des problèmes pour obtenir cette assurance?

Bonjour,

Je vous confirme que c’est très difficile et pas seulement pour les entrepreneurs au micro. J’ai déjà vu des entreprises ouvrir… puis fermer parce qu’elle n’avaient pas trouvé d’assurance. I faut faire les choses dans l’ordre, assurance d’abord et création après ; si vous ne trouvez pas d’assurance c’est même pas la peine.

Il me semble avoir vu passer un post ici même d’une personne qui m’a répondu avoir trouvé facilement ; désolé je ne sais plus où… ça m’a surpris.

Bonjour,

Mon auto-entreprise est créée depuis 2010. Je pensais être en règle avec ma RC mais en regardant les actualités réglementaires, j’ai constaté que je n’étais plus en règle. J’ai alerté mon assureur d’origine qui m’a simplement radié. Je n’ai même plus de RC.

Désolé de vous le dire aussi brutalement : vous ne l’avez jamais été. La décennale a toujours été obligatoire pour les autoentrepreneurs qui font des travaux du bâtiment, ça ne date pas de 2014.

Bonjour !

J’espère que le fait de ne pas être assuré en décennale depuis votre ouverture ne sera pas un obstacle insurmontable pour votre futur assureur…

Si vous pouvez prétendre au titre d’artisan, April a un contrat accessible, et assure les AE.
Par contre le contrat est un pack tout prêt, vous ne pouvez pas faire évoluer les garanties à votre guise (pas d’extension temporaire, d’aménagements de plafonds…). C’est à prendre « tel quel ».

Bon courage !