Gérer ses contacts fournisseurs

Comment gérez-vous un annuaire de fournisseurs à usage interne ?

  • Dans vos contacts (partagés comment) ?
  • Dans un (pseudo)ERP ? (genre SAAS de compta étendu)
  • Dans le CRM ?
  • Autre ?
1 « J'aime »

Un board Trello avec quelques colonnes regroupant les fournisseurs par type, ceux en prospection ou en voie de devenir mes fournisseurs, etc.
Je note aussi leurs tarifs et quelques infos dans les cartes.

1 « J'aime »

J’adore Trello et je ne ferais jamais ça ^^

Tu ajoutes un IFTT vers tes contacts ou quelque chose du genre ?

Question intéressante !

Si tu me permets, je pense que l’on peut étendre cette questions aux clients ?

IFTT ?

Pour ma part, concernant les cartes de visite, j’utilise l’appli mobile CamCard qui fait de la reconnaissance automatique de caractères. Ensuite, c’est directement synchronisé avec mes contacts Google.
Je vais jeter un oeil à Trello tout de même, ça a l’air intéressant :wink:

1 « J'aime »

Les clients vont dans le CRM, ça ça va :-1:

Pourquoi ? Développe stp.

Un bon fichier drive Excel avec des formulaires google pour faciliter l’insertion des cartes de visites + site internet + profil linkedin + tweeter …

Est-ce que tu les partages ?

Visiblement les CRM ont prévu le coup : http://www.zoho.com/crm/help/vendors/

Mes contacts, non, mais je pense que Google Contacts doit offrir cette fonctionnalité; à confirmer cependant

Tout dans le CRM clients contacts fournisseurs ! Fastidieux au début puis très efficace car une seule source de données, synchro des contacts du CRM avec Google contacts puis contacts dans le Mac.

1 « J'aime »

Non malheureusement !!

Pour apporter de l’eau au moulin je suis tombé sur un white paper de BaseCRM (recommande par Pierre A.) qui recommande aussi de gérer les sous-traitants dans le CRM.