Gérer son budget => Linxo (ou Bankin...) pour les entreprises

Hello à tous,

En tant que particulier j’utilise Linxo pour suivre mes comptes.
Je catégorise mes dépenses et mes entrées et ca me permet de budgétiser un peu et de comparer par rapport aux mois (années) procédantes.

C’est canon, mais j’aimerai faire la même chose avec ma boite. Le problème, c’est qu’avec Linxo (même la version Pro), un Salaire est considéré comme une entrée et non comme une sortie.
Je veux pouvoir classifier mes dépenses par ce type de catégories : Salaires, Notes de frais, IS, TVA, URSAFF, Services SASS…
Et mes entrées : Clients (par exemple)

Vous connaissez une solution en ligne fiable ?

Merci,
Jérôme

3 « J'aime »

Tu peux regarder du coté de Sush.io. Ils semblent faire ce que tu recherches :
http://sush.io/automations/online-banking/smart-categorization-balance.html

Si quelqu’un utilise Sush.io sur le marché Français, je suis particulièrement intéressé par son retour d’expérience, j’ai le même besoin que Jérome

Je suis ne train de tester Bankin et Linxo.
J’ai pris des comptes pro pour éditer les catégories.
Je fais donc tout le travail 2X mais à la fin du mois je saurai avec lequel je suis le plus à l’aide.

Je vous fais un retour à ce moment là. :slight_smile:

EDIT : j’utilise aussi Sush.io en parallèle, mais je ne suis pas super fan.
Pratique pour récupérer les factures, mais pas trop de détail sur la catégorisation des dépenses.

Bonn Linxo et Bankin, c’est quasiment pareil, donc a vous de voir en fonction du design.
Il faut prendre la version pro pour éditer les catégories.

Sush.io est pas mal mais ne répond pas vraiment à ce besoin de catégorisation…

Merci @Jerome_Dumont

Petite question : normalement dans la version « pro » de Bankin, il y a une fonction « Budget », impossible de la trouver de mon côté, ca te dit quelque chose ?

L’idéal ce serait une API entre WiseCash et Bankin/linxo, cela permettrait d’avoir la catégorisation et la visibilité de la trésorerie prévisionnelle :slight_smile:

J’ai déplacé 3 messages dans un nouveau sujet : Comment activer la fonction « Budget » de Bankin’ ?

Bonjour,

J’ai testé quelques mois Bankin et Linxo en 2013. J’ai laissé tombé pour utiliser ce qui s’appelait précédemment ISWIGO, cela s’appelle maintenant « Gérer mes comptes ».

Je n’aimais pas les interfaces et il me manquait des fonctionnalités dans Bankin et Linxo, je suis assez satisfait avec GMC.

Mes comptes sont actifs dans les 3 sites, mais j’utilise GMC tous les jours.

Cela a titre personnel. Je ne pense pas que cela soit adapté pour une entreprise, à la limite pour une association sans salarié. Pour les entreprises des solutions existent et sont un peu plus chers.

1 « J'aime »

Sinon il y a MoneyDoc https://www.moneydoc.fr/ qui permet a la fois de catégoriser les opérations bancaires de manières automatique, mais aussi manuelle (par exemple pour les chèques, impossible a catégoriser autrement ), on peux aussi plannifier des budget, des opérations futures etc, et rapatrier les documents associés a ses opérations (factures etc…)

Aussi disponible en version pro https://pro.moneydoc.fr/ on peux rajouter une photo de note de frais ou autre a une opération, et quelques autres features