Gestion de formulaire en ligne

Bonjour à tous,

Nous sommes activement à la recherche d’une solution d’édition de formulaires qui seraient accessibles en ligne et hors connexion et dont on pourrait reprendre l’édition.

Utilisez-vous des solutions qui pourraient correspondre à nos besoins?

Merci
Aurélie

Bonjour,

Vaste question… par « édition de formulaires », vous voulez parler de quoi au juste ? Remplir des imprimés administratifs Cerfa diffusés en pdf ?

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s’agit de formulaire interne d’intervention sur des pannes techniques. Le commercial prend l’appel du client et commence à remplir le formulaire. Le technicien intervient sur site et complète le même formulaire. Enfin, le commercial reprend la main pour ajouter les constatations finales. Le formulaire doit pouvoir être édité et imprimable.

Voilà pourquoi nous aurions besoin d’une solution accessible en mode hors ligne. C’est plus cohérent avec la mobilité de nos techniciens.

Merci encore et belle après-midi.

Aurélie

Bonjour @Aurelie,

Avez vous choisi votre logiciel de gestion ?
Si c’est le cas, la solution préconisée (Dolibarr / module Agefodd) semble disposer de modules pour les fiches d’intervention.
Les partenaires référencés doivent pouvoir vous conseiller, appelez les !

Tu peux essayer typeform c’est plutôt bien.

Bonjour,

Merci.

au niveau du traitement des réponses / questionnaires complétés, ça donne quoi ?

Je t’avoue que je n’ai pas encore testé personnellement au niveau des réponses (seulement la création), mais j’imagine que tu peux faire beaucoup de choses par la suite.

Bonjour,

Je me permets de venir compléter ce post car j’ai eu la même question posée par un client : gérer des formulaires destinés à des opérateurs qui devaient pouvoir travailler aussi en mode hors connexion. J’ai beaucoup cherché et malheureusement il n’existait pas de solution toute faite qui permette de personnaliser comme on voulait et de travailler hors ligne (exemple de spécificités qu’on avait : sauvegarder l’heure à laquelle l’installateur cliquait sur un bouton, avoir un écran d’accueil, export sur google sheet, etc …) Au final, j’ai trouvé un prestataire (fieldeo.com) qui a fait du bon travail sur mesure en une durée assez courte (2 semaines seulement) pour mise en place complète d’une app et d’une interface d’administration avec validation des réponses et extraits en xls.

Si vous connaissez d’autres solutions, je suis intéressé :wink: