Bonjour,
Je me lance en tant que freelance dans le développement web et j’ai naturellement choisi le statut d’auto-entrepreneur.
Je me pose maintenant pas mal de questions concernant cette comptabilité « simplifiée » pour les micro-entreprises.
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Facturez-vous vos clients électroniquement ? Si oui de quelle manière ? En me renseignant cela me semble plus compliqué que ce que j’imaginais (signature électronique etc)
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Comment gérez-vous votre livres des recettes ? Papier, tableur, logiciel de gestion ? J’aimerais partir sur un simple document Google Sheets, mais j’ai cru comprendre que cela n’était pas possible car les écritures ne doivent plus être modifiables après leur création.
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Enfin, comment faites-vous valider vos devis par vos clients ? Signature, simple mail, renvoi du devis signé par la poste… ?
Tous vos retours sont les bienvenus ! J’aimerais au maximum mettre en place une gestion via des outils simples, libres et gratuits (Google docs, Odoo…), et surtout sans papier, mais cela semble loin d’être gagné quand je me renseigne sur toutes ces réglementations…
Merci !