Gestion de projets, Portefolio Projet, Google Calendar, ensemble

Bonjour à tous,

Je viens passer des heures a recherche la bonne solution, sans jamais l’avoir trouvée.

Aujourd’hui j’utilise les outils suivants :

  • Todoist : choses à faire
  • Kanboard : projets internes et projet clients, porte folio projet
  • Google Calendar : mon agenda, mes rendez vous, etc …

Mon calendar est le coeur de l’organisation de ma journée, c’est visuel, mobile, et c’est en plus intégré avec mes CRMs.

Mon principal problème c’est que je passe mon temps a reporter dans mon agenda les taches des projets, les todos, et quand a cause d’une urgence de support, je décalle une taches d’un projet, je dois retourner dans Kanboard pour refaire la planification.

Au résultat, j’ai une planification projet qui ne respect pas souvent les délais, ou qui n’est pas à jour. Je perds un temps a faire cela que je ne le fais pratiquement pas. Et pourtant mes clients suivent leur projet dans leur interface Kanboard, me signal parfois avec amusement que j’ai fini leur mission, alors qu’il reste encore des taches ouverte dans Kanboard.

L’idéale serait d’avoir un gestionnaire de projet qui me permettent de planifier directement les taches dans mon Google Calendar. Voila un truc super dont je rève depuis quelques temps.

J’adore dans Kanboard la vision des taches pour chaque projet client avec une requete que j’ai créer pour avoir un vision transversale client, et je gère aussi le time tracking dans Kanboard.

Je suis à l’écoute de toute vos propositions, sauf SellSy.

Bonne fin d’année à tous.

Bonjour @Cedric73, as tu synchronisé Kanboard avec Google Calendar : https://kanboard.net/documentation/ical ?
(mais c’est en lecture seule -> on ne peut pas créer une tache depuis Calendar).

Par contre, il est possible de créer les tâches avec l’envoi d’un mail : https://kanboard.net/documentation/create-tasks-by-email. Le sujet du mail est le titre de la tâche, le corps la description. Mais ce plugin n’intègre pas la date …
Il faudrait donc étendre https://github.com/kanboard/plugin-mailgun/blob/master/EmailHandler.php pour ajouter le traitement de la date dans la description, ou bien pour analyser une demande de rendez vous « ical » …

As tu demandé à Frédéric Guillot le créateur de Kanboard ?

Merci pour tes conseils, et je vais regarder plus loin.

Je regarde aussi du coté de Trello pour d’autres problèmatique a gérer.

@Cedric73 si tu veux remplacer Kanboard, tu peux aussi regarder DaPulse et Asana
Quelles sont ces autres problématiques ?

L’autre contrainte c’est que je gère mon temps avec Toggl, sans Zapier

Ce qui élimine Dapulse malgrès son super tableau de bord !
Pour Asana je reste très mitigé, car il est en anglais ce qui a tendance a rebouter les clients.

Je suis en train de regarder Redbooth qui semble une bonne alternative, mais qui est un peu cher 25 $ par mois pour 5 utilisateurs même si je suis tout seul !

Bonjour,

Il existe bien d’autre solutions qui peuvent être pratique, as tu essayé redmine? pour la gestion des tâches ou podio, il existe aussi un service payant basecamp

Merci pour ta proposition

BaseCamp très bien, très cher, surtout pour le travail en équipe et qui permet de supprimer les échanges d’emails autour du projet, je peux aussi citer ActiveCollab dans le même type de gestion de projet.

Redmine : J’y connais rien en hébergement en Ruby, ensuite le site web ne donne pas envie, et je n’ai jamais vu de démonstration du produit. Quid de l’intégration d’un timer ? Existe-t-il en français, accès Guest ?

Podio : J’ai regarder l’offre, l’approche semble sympa, mais j’ai l’impression que le coût initial est grevé par des plugins payant. Je n’arrive pas maîtriser le budget de la solution.

Pour l’instant :
Meilleur tableau de bord visuel DaPulse (mais manque complètement d’intégration direct)
RedBooth semble très bien, mais le prix de 25 $ par mois en fait un produit cher

Je regarde du côté Azendoo.

Merci pour vos conseils, et je continue mon exploration des solutions existantes

Bonjour Cédric

Sans doute as-tu trouvé ton bonheur et je vois que beaucoup de très bons outils ont été cités…

Je te laisse éventuellement jeter un oeil sur la gestion de projet facile et visuelle, si tu ne connais pas, il est très accessible, mais le focus sur le planning et est en français, ce qui semble important pour beaucoup, pour une prise en main rapide.

Si tu as des questions ou remarques éventuelles, ce sera avec plaisir.

Grégory

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, mais j’ai finalement adopter Azendoo. Même si je trouve qu’il manque encore certaines fonctions le produit est parfaitement a ce que je recherchais.

La lecture du blog a été d’un grand secours sur la méthode à mettre en place.

Merci pour vos retours

1 « J'aime »