Gestion des mails clients et prospects

Bonjour,

Depuis quelques temps lecteur du forum, je passe de l’autre côté.
Dans le cadre de mon travail journalier, nous avons pratiquement supprimer l’utilisation de l’email pour uniquement échanger par slack.
Nous tenons l’ensemble des documents organisés avec la suite google et des backups réguliers.

Là, où nous rencontrons un dernier point de friction est au niveau de la gestion des mails entrants :

  • nouvelles demandes clients

et des mails sortant :

  • communication avec les prospects donc par email.

Après avoir essayé des gros bousins comme salesforce ou d’autres CRM qui gère l’envoie de mail, nous n’avons pas trouvé chaussure à notre pied.

J’ai donc deux questions :

  1. Comment est-ce que vous gérer les mails entrants (bonjour, j’aimerais faire appel à vous pour…)
  2. Comment est-ce que vous gérer les mails sortant ? (Bonjour, je vous présente…)

Les cas sont toujours les mêmes :

une commande =

  • une date
  • un client
  • un budget
  • des documents (images, vidéos, etc)

un prospect =

  • une entreprise
  • une présentation
  • une date de prise de contact

Je tiens à préciser que je ne suis pas fan (c’est personnel) des logiciels qui font tout en un :

http://content.zoho.com/



Et je n’utilise pas gmail :slight_smile: mais je suis ouvert.

Merci pour vos lumières !

Gabriel

Je vais faire de l’autopromo et évoquer mon propre tout-en-un, Sellsy.

Déjà, c’est modulaire, tu peux donc limiter le périmètre à ton besoin.

Ensuite, nous avons exactement la même démarche (mail-less) et nous utilisons Sellsy :slight_smile:

Alors, pour le premier point, les mails entrants, regarde notre module de support. Pour notre part nous n’utilisons que ça, nos commerciaux ne communiquent plus via leur email avec les clients, tout est mappé sur le module de support, mais ce dernier est friction-less : le client ne voit pas que c’est un Help Desk.

(note : tu peux aussi faire ça avec Helpscout, dont on s’est beaucoup inspirés)

Pour le deuxième, tes envois de mails, nous avons un module marketing. En gros, c’est un Mailchimp (en plus modeste) natif dans Sellsy.

L’avantage de centraliser les deux c’est, tu t’en doutes, l’unicité de la base de contacts.

C’est beaucoup plus simple et fiable que d’utiliser 2 softs séparés (par ex, tout mail entrant est directement loggué sur la fiche client correspondante, tout comme l’historique des envois marketing).

Enfin nous bossons sur une intégration Slack mais si tu ne peux pas attendre, notre API te tend les bras :slight_smile:

Hello,

Merci je viens de m’inscrire. Petit bémol, on ne peut pas utiliser de caractères spéciaux dans le mot de passe, ce qui le rend par nature faible :slight_smile:

Je teste pendant 15 jours !

Hello,

Again. Désolé mais je trouve cela beaucoup trop chargé.
J’ai seulement activé deux modules et je me retrouve avec toutes ces possibilités :

C’est trop pour moi.

Je continue les recherches ! Merci encore.

Je te conseil vivement Airtable très efficace et simple un vrai bijou.

Merci ! Cela me semble parfaitement adapté. Je vais tester.

Bonne journée !