Bonjour,
Depuis quelques temps lecteur du forum, je passe de l’autre côté.
Dans le cadre de mon travail journalier, nous avons pratiquement supprimer l’utilisation de l’email pour uniquement échanger par slack.
Nous tenons l’ensemble des documents organisés avec la suite google et des backups réguliers.
Là, où nous rencontrons un dernier point de friction est au niveau de la gestion des mails entrants :
- nouvelles demandes clients
et des mails sortant :
- communication avec les prospects donc par email.
Après avoir essayé des gros bousins comme salesforce ou d’autres CRM qui gère l’envoie de mail, nous n’avons pas trouvé chaussure à notre pied.
J’ai donc deux questions :
- Comment est-ce que vous gérer les mails entrants (bonjour, j’aimerais faire appel à vous pour…)
- Comment est-ce que vous gérer les mails sortant ? (Bonjour, je vous présente…)
Les cas sont toujours les mêmes :
une commande =
- une date
- un client
- un budget
- des documents (images, vidéos, etc)
un prospect =
- une entreprise
- une présentation
- une date de prise de contact
Je tiens à préciser que je ne suis pas fan (c’est personnel) des logiciels qui font tout en un :
Et je n’utilise pas gmail mais je suis ouvert.
Merci pour vos lumières !
Gabriel