goOut, trouvez toujours quelqu'un pour sortir !

Bonjour à tous,

Simplement, que pensez-vous de mon projet ? http://goout.fr
Je suis parti d’un constat simple ; il peut s’avérer difficile de faire des rencontres amicales, trouver des partenaires de sortie lorsqu’on est un peu isolé/seul ou que nos amis sont occupés…

lâchez-vous :slight_smile:

(Bravo à Camille pour ce Forum !)

à bientôt

Salut Mehdi,

Peux-tu nous donner plus d’info (business model, cible, canaux de communication …) ?
Quelle est la principale question que tu te poses ?

Merci

La principale question que je me pose est : Etes-vous intéressé par ce service, l’utiliserez vous ?

  • Business model : je pense à un modèle freemium, avec des fonctionnalités ajoutées pour les comptes payants (chat etc.) et des comptes « Entreprises » pour les restaurants, bars souhaitant promouvoir leur établissement.

  • Cible : je pense que mes early adopters sont des adultes entre 25 et 40 ans, célibataires.

  • Pour la communication, manquant de moyens je pense passer par les forums / réseaux sociaux et tenter d’implémenter des fonctionnalités de parrainage/viralité pour que les membres puissent facilement inviter leurs amis.

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Bonjour,

désolé d’être brutal… La différence avec OVS ?

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Excellente remarque,

Nous voulons faire un OVS (http://onvasortir.fr) au gout du jour, niveau design, ajouter une belle application mobile rapidement etc. pour attirer des gens un peu plus jeunes. Faire une vraie géolocalisation des événements proches (pas juste par ville). Une application moderne quoi :slight_smile:

Et surtout apporter un vrai compte premium qui apporte plus de fonctionnalités intéressantes autour du profil, social, etc. et à un prix moins élevé (30€/mois pour OVS…)

Qu’en pensez-vous ?

J’imagine qu’il faut une masse critique importante (nombre minimum de membres) pour que le service soit pertinent.
As-tu une idée de la masse critique ? Comment comptes-tu l’atteindre ?

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On pense commencer par Paris, et je pense qu’il nous faut au moins 1000 utilisateurs pour que le service devienne intéressant, que chaque utilisateur puisse trouver une sortie qui lui convienne.

Dans un premier temps, on essaie d’inviter nos utilisateurs potentiels à s’inscrire sur la landing page pour être tenu au courant de la suite du projet, mais je rebondis justement sur ta question Camille pour demander conseil sur ; comment réunir une masse critique ? nous manquons légèrement de compétence dans ce domaine.

Il n’y a pas de recette miracle pour atteindre ta masse critique, c’est très spécifique à ton projet. Il faut que tu travailles principalement ton acquisition (et ta rétention bien sûr). Plein de solutions sont possibles :

  • relations presse
  • réseaux sociaux
  • construction de communauté
  • buzz/referral
  • référencement
  • publicité

Tu pourras trouver d’autres idées et les bonnes métriques à surveiller dans cette présentation :

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Merci pour ces conseils Camille !

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Bonjour Mehdi,

J’ai jeté un coup d’œil sur ton site et j’ai constaté qu’il est encore en phase beta (je suppose parce-que je confonds cela avec la landing page). Lorsque tu parle de masse critique : 1000 utilisateurs, est ce que dans ce nombre se trouve les utilisateurs du modèle gratuit, car trop souvent c’est la gratuité du service qui attire les potentiels clients et une fois ceux-ci séduit, il peut converger vers les services payants. J’ai constaté que tu as 2 modèles économiques : un modèle basé sur le freemium ( le cas des utilisateurs) et le modèle basé sur les commissions des restaurants ou discothèques qui proposeront se faire référencer sur ta plateforme? est ce que tu as également réfléchir sur la manière de les recruter?

Concernant les conseils de @camille, je les trouve très intéressant, mais je me pose la question de savoir comment les mettre sur pieds sans compétences et à moindre coût? car franchement si tu peux faire un buzz réussi alors c’est sur que beaucoup de gens viendront sur la plateforme.

en conclusion les conseils de @camille sont intéressant mais je pense qu’il faut avoir un maximum de compétences dans le domaine pour mobiliser tes potentiels clients .

Bonjour Medhi,

Par rapport aux réponses que vous avez déjà reçues, je vais tenter de vous donner mon point de vue :wink:

Si j’étais vous, je décomposerais l’activité par étape :smile:

  • promouvoir la partie « utilisateur » par le développement réseaux sociaux (surtout si vous avez un budget limité pour les autres voies de développement de la masse critique :)). C’est à vous de trouver les gens pour le démarrage, commencez par vos amis proches par exemple

  • et seulement après, quand vous aurez un nombre suffisant d’utilisateurs, utiliser cet argument pour attirer les « entreprises », et tarifer vos services au meilleur prix

  • pour boucler à merveille la parenthèse, des amis contents de se rencontrer, ça fait un volume de consommation appréciable pour les « entreprises » :slight_smile: et tout le monde est content : cercle vertueux.

Maintenant, sur la trame que je vous ai proposé, si vous démarrez bien par l’utilisateur.
Je ne pense pas que vous aurez besoin de compétences particulières pour les mobiliser… :wink:

Désolé si je n’ai su vous répondre concernant la partie plus « technique » :wink:

Cordialement

Fabien

Bonjour à tous,

Effectivement Fabien, cette méthode me parait être la bonne. Je souhaite dans un premier temps offrir une plateforme permettant aux utilisateurs de se rencontrer naturellement, dans le cadre d’activités. Je pense me concentrer sur ce premier objectif car selon moi, et votre avis m’intéresse à ce sujet, ce problème de rencontre est bien existant aujourd’hui.

Il me faut maintenant trouver les canaux de communication pour toucher ma cible première, les célibataires entre 25-35 ans. Qu’en pensez-vous ? des pistes ? :slight_smile:

Que font les gens qui voudraient sortir mais ne sortent pas ? Ils doivent passer pas mal de temps sur youtube et facebook ? :slight_smile:

Les applis de socialisation sont légion, mais rares sont celles qui percent vraiment. L’une des premières raisons est qu’elles veulent être trop généralistes. A l’inverse, le salut se trouve souvent dans la niche - la communauté !

« Les célibataires de 25-40 ans » ne sont pas une cible, c’est un marché. Sur ce marché, tu dois définir ta cible, ceux qui vont avoir un besoin irrépressible d’utiliser ton appli. Tout sera tellement plus simple pour toi après ça.

Exemple : tu veux faire une appli de rencontres généraliste, entre Meetic et Match, c’est la mort. Mais si tu cibles spécifiquement une population, par exemple les gays (Grindr) ou les femmes mariées (Gleeden), tu gagnes tout de suite un avantage monstrueux : tu es un spécialiste.

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