GRIDZIE : une idée, quel est votre avis ?

Bonjour

L’idée est simple : permettre aux entreprises de piloter des plans d’actions en remplacement des outils bureautiques standards, peu adaptés dans certains contextes organisationnels.
Avec GRIDZIE c’est désormais possible.

Mots clés : BI / reporting dynamique en temps réel / gestion centralisée des actions / prise en compte de la cartographie de l’entreprise (localisation géographique des filiales, découpage territorial)

Objectif visé vis à vis du client : améliorer la conduite de changement, le pilotage des plans stratégiques, la conduite des affaires courantes.

Enjeu : avoir des plans d’actions efficaces qui permettent aux entreprises de respecter leurs engagements.

Dans une économie mondiale qui redémarre, et d’une conjoncture plus favorable les entreprises doivent s’appuyer sur des outils performants et simple d’utilisation pour être au rendez vous, c’est le but que nous visons.

Voici un questionnaire, qui vous prendra 5 mn à remplir pour valider notre idée, merci par avance
Lien vers le formulaire

Et n’h’ésitez pas à aller faire un tour sur notre site, vos commentaires sont les bienvenus !
Bonne lecture !

Jérôme
http://www.gridzie.fr

@jeromeL,
Ton exemple avec « Didier » crée une distance avec les réalités exprimées par le territoire économique (on se dit : oula, combien ça va me coûter, je me sens pas concerné, ou encore, ce n’est pas pour moi). Mets davantage en évidence le niveau national plutôt que mondial, tu toucheras plus de monde.

Hello,
Dans ton questionnaire, j’enlèverais les questions sur le Prix (on ne demande jamais le prix à un prospect, surtout pour un produit qui n’existe pas, comment le client peut-il en estimer la valeur ?) et sur le mode Saas (tout est en saas aujourd’hui).

a part sur se site, quelle est ta stratégie pour diffuser ton questionnaire à tes cibles ?
by
steph

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, pour le moment j’essaye de rencontrer un maximum de personnes et prendre contact avec des « opérationnels », pour présenter l’idée et parler du questionnaire, soit sur les forums ou les salons
moi et mon associé avons une idée / vision, que nous tentons de confronter à la réalité du terrain,
je ne sais pas trop la proportion à donner entre une analyse qualitative (je cible, et je capte des infos), vs quantitative (diffusion en masse d’un questionnaire)

pour compléter : à ce stade, chaque retour est super important, et permet de recaler et d’améliorer en continu le concept / l’idée

@jeromeL,

[quote=« jeromeL, post:5, topic:3902 »]
pour peut être se rendre compte qu’il n’y pas de marché !
[/quote] … Le massacre !! … Faut pas dire ça, les autres vont croire que je lâche du vent !! (c’est vrai que ça va trop vite) …

je voulais provoquer un peu, pas d’inquiétude sur ma motivation elle est totale, et ma conviction est que l’outillage dans les entreprises a un gros potentiel d’amélioration, en particuliers sur le pilotage des actions dans le cadre de la conduite de changement ou simplement pour piloter les activités courantes.
Après il faut cibler le bon segment de clientèle, et c’est ma préocupation actuelle,
Les réseaux de franchise sont par exemple des clients potentiels pour avoir échanger avec quelques un;

Concentre toi sur le Quali, idéalement le face à face ou le tel.
Le Quanti est trop sensible, + de 100 critères peuvent fausser les résultats…
Pour nos problématiques, interroger 5 à 8 personnes d’une même cible te permettent d’obtenir 90% des insights, en plus cela te permet d’obtenir des arguements + et - , et du « vrai » vocabulaire de clients qui te serviront dans ton marketing :wink:

+1

En faisant ce genre d’interview tu es déjà entrain de vendre ton outil : convaincre que ça apporte de la valeur, comprendre quels sont les features qui font mouche auprès de tes futurs clients. Ca sera beaucoup plus actionnable que des analyse quanti quand tu commencera à vendre pour de bon

Merci à tous pour votre retour, c’est très clair
en tout cas n’hésitez pas en parler autour de vous quand même !

Désolé Jérome, perso cela ne me parle pas, je visualise bien la problématique mais j’ai du mal à évaluer ce besoin.

As-tu prospecté les acteurs du changement ? (cabinets de consulting, formateur en gestion de projet, … ) , par exemple : http://www.allience.fr/

Ayant bossé sur ce type de sujet dans un grand groupe, je pense qu’il y a effectivement une problématique de gestion de la conduite de changement, de pilotage des plans d’action etc.

Néanmoins, je pense pas que ton offre concerne des petites boites (et donc 95% des personnes de ce forum). Elle me paraît vraiment très pertinente pour une multi nationale (Peugeot par exemple :wink: ). Alors prends ton tél, et appelle les responsables performance, développement, production de grands groupes.

La grosse difficulté que j’y vois est la souplesse de la solution par rapport aux process et organisation en place. Notamment en terme de gestion des droits etc.