Hello !
J’adore utiliser n8n, outils d’automatisation nocode, pour automatiser des tâches en ce moment (ex: partager automatiquement ma veille à partir d’un RSS, …). Voilà une astuce pour l’héberger gratuitement !
Déployer n8n gratuitement avec Railway
J’ai récemment découvert Railway (lien affilié) comme plateforme d’hébergement. Pour les développeurs et les utilisateurs individuels, ils vous offrent 5 $ de crédit chaque mois.
Cela suffit généralement à couvrir le coût d’exécution de n8n dans la plupart des cas. Évidemment, si vous avez des centaines de workflows en cours d’exécution en permanence, cela consommera plus de ressources.
Avec Railway, vous n’êtes facturé que pour ce que vous utilisez. Donc, si votre instance est inactive la plupart du temps, elle ne consommera pas beaucoup de ressources.
Railway facilite la configuration des services grâce à leurs modèles. Sélectionnez « New Project » dans Railway et rechercher n8n. Le modèle devrait apparaître.
Template n8n
Entrez les détails et cliquez sur « deploy ». Cela lancera la construction du projet.
Après quelques minutes, n8n sera déployé et Railway vous montrera l’URL de votre instance. Elle ressemblera à ceci : https://n8n-production-837d.up.railway.app
.
Si vous souhaitez ajouter votre propre domaine, vous pouvez le faire en allant dans l’onglet « Settings » et en ajoutant votre propre domaine personnalisé.
Domaine personnalisé
Une fois ajouté, vous devez configurer l’enregistrement CNAME correspondant sur votre domaine.