Hébergeur Wordpress avec système affiliate

Bonjour à tous,

Je recherche un hébergeur web wordpress avec un système d’affiliation pour avoir une rentabilité sur l’achat des domaines pour mes clients. Une fois ma startup lancé, pour un certain plan je compte offrir un domaine mais pour cela j’ai besoin d’être sur que celui-ci sera suffisamment efficace en terme rapidité de chargements des pages, etc…

Mon site est hébergé avec Bluehost mais 200 euros est définitivement pas assez rentable pour que je puisse offrir cette solution à mes clients.

Avez-vous des hébergeurs intéressants à me conseiller?

J’ai déjà comparer des hébergeur comme OVH, WP Engine, 1&1…
Merci d’avance

Le problème de l’affiliation, c’est que ça s’en ressent dans les prix.

Les hébergeurs que je conseille (Monarobase.net ou EvxOnline) ne font pas d’affiliation, par contre ils sont bien moins onéreux que WP Engine ou Bluehost.

Monarobase propose à peu près les mêmes fonctionnalités/avantages que WP Engine ou Bluehost.

Merci pour ta réponse,
Oui c’est pas simple, car le prix de les produits sont supérieurs à mes concurrents et cela ce justifie mais je ne veux pas fournir un mauvais hébergement.

Pourquoi ne pas héberger toi-même tes clients et comme cela tu prends ta marge au passage?

1 « J'aime »

En mettant leur site e-commerce sur un sous-domaine?

Certainement pas!

Si tu prends l’offre Multi-comptes chez Monarobase, tu crées un compte par client et chacun bénéficie de son propre nom de domaine.

Le premier pallier qui est à 14€90 HT te permet de créer jusqu’à 10 comptes (dans la limite de l’espace disque disponible, à savoir 16 Go).

Ça te revient donc à 1€49 par compte alors que les comptes unitaires sont vendus 3€ HT par mois.

Donc rien ne t’empêche de facturer 3€ HT par mois à tes clients, voire plus si tu apportes un service supplémentaire.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup Bruno, tu m’as bien aidé et je suis content d’avoir posé cette question ici.
Je vais fixer un rendez-vous téléphonique avec Monarobase pour avoir des informations supplémentaires et savoir si c’est la meilleure solution par rapport à mon projet mais d’après mon analyse et ton conseil c’est ce qu’il me faut.

Tu as parfaitement raison d’appeler Richard, tu verras il est très disponible :wink:

Alors, personnellement j’ai commencé chez 1&1 puis OVH mais j’ai été très vite déçus par la qualité du service client (sa remonte à plus 10 ans maintenant) depuis je suis passé chez Planethoster https://www.planethoster.net/fr/ ce n’est pas un hébergeur dédié Wordpress, mais je suis pleinement satisfait avec des offres à des prix raisonnables, le service client et le support technique sont justes impeccable, rapide et fiable, un VPN est offert gratuitement et à vie si je ne me trompe pas à chaque client, l’interface Cpanel est simple d’utilisation et Softaculous permet d’installer toute sorte d’application CMS, CRM, MAIL, Framework etc en un clic et de faire des backups et clones facilement.

Il y a aussi un plan revendeur si c’est ce que tu recherches.

Je signale que je ne suis affilié en aucune façon avec Planethoster

1 « J'aime »