Hey toi, pourquoi tu montes ton projet ?

On a tous une bonne raison de monter notre projet, d’entreprendre.
Changer le monde, être riche, avoir la reconnaissance, être libre, avoir plus de temps, faire ce qui nous plait…

Cette envie est parfois déclenchée par un fait marquant dans notre vie, soyons honnêtes.

Alors, d’où vient votre envie, et quel est votre objectif ? :slight_smile:

Bonjour Mehdichk

Dans mon cas, c’est juste une volonté et une folle envie tenace de se mesurer à soi même par désir d’aventures mais aussi un besoin de vivre en cohérence avec ma vision des choses dans tous les domaines (commerciaux, financier, technique, social, management, qualité…) sans pour autant être persuadé d’avoir raison ni de vouloir être un modèle. Bref juste vivre pleinement mes choix.

Une idée, l’envie de ne plus être salarié ou un challenge à relever… mais sûrement pas pour avoir plus de temps car on en manque justement :wink:

Pour ne pas courir après des boulots qui ne m’intéressent pas, sous-payés. ^^

Pour récolter moi même le fruit de mon travail (succès ou échec)

Des fois je me sens investis d’un pouvoir surnaturel et je me dis que je vais conquérir le monde. Et il y a toujours ces 2 cotes qui m’habitent, d’un côté Minus qui déraisonne, et de l’autre y a un Cortex qui remets sur les rails (de la série Acme pour ceux qui ne connaissent pas). Je pense que le tout c’est de trouver un équilibre en évitant les pièges mais le diapason peut aussi faire très peur.

J’ai envie de changer le monde, l’ameliorer en bien, c’est comme ca que j’ai envie de marquer mon époque, avec des projets qui ont du sens et qui aide a trouver du sens chez les autres !
20 % du monde, 20% plus heureux !

Bonjour,

C’est la question du « Pourquoi » ou « Des Pourquois »
Je pense que c’est lié à la personnalité, les rencontres ou des évènements déclencheurs.
Je pense aussi que le point de départ est souvent lié à une forme de frustration qui agit comme un carburant pour propulser toute l’énergie dans un projet.
Il y aussi un esprit de rébellion à préférer choisir ses problèmes plutôt que d’en s’en voir proposer par quelqu’un d’autre, une des clés du bonheur.