Holding IS et SCI IR pour une division de lots

Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur ce site par hasard et j’ai vu pas mal de réponses intéressantes et pertinentes donc je me suis permis de poser moi aussi mon sujet complexe.
J’ai déjà pas mal d’investissements locatifs qui sont en LMNP (donc ceux là je les laisse comme cela car zéro impôts … )
Je suis aussi en En EURL IS (ingénieur). Je me verse que des renumerations pour éviter les dividendes et l’IS.
Je suis en train d’acquérir une maison pour de l’investissement locatif que je vais diviser officiellement en 7 lots distincts (7 studios). Au moment de l’achat c’est un lot et après travaux et autorisation de la mairie ce sera 7 lots dans la même structure.
Je compte faire le montage qui me semble le plus approprié à savoir holding IS avec SCI IR.
Avec ce montage j’avais compris que je pouvais avoir les avantages de la holding IS en ayant des amortissements et la taxation à 15% + 30% si je sors de la trésorerie.
Au niveau de la PV ce serait celle des particuliers grâce à la SCI IR qui détient le bien.
Je précise que dans les studios, je ferai de la LCD, du meublé et /ou du NU (peu probable mais à voir)…
Les locataires vont louer à la holding en meublé et la SCI loue en NU à la holding .
Voici mes objectifs ;

  • éviter la PV des PROS car je compte vendre les biens lots par lots.
  • sortir de la trésorerie sans laisser trop d’impôts au passage (15 + 30% si j’ai bien compris… )
  • éviter le LMP ou l’IR qui feraient très mal en cas de bénéfices.
  1. Est que le montage est cohérent et est ce que tout ce que je dis est correct ou il y a des erreurs ?
  2. Est ce que je peux vendre les biens un par un sachant qu’ils seront détenus par la ScI IR et du coup conserver les biens restants dans la même structure ?
    Est ce bien la PV des particuliers qui va s’appliquer sinon comment faire ???