Bonjour, je souhaite investir dans l’immobilier. Tout cela est au stade de réflexion. J’ai parcouru quelques sujets de votre site mais j’avoue que je n’ai pas réussi à trouver le montage idéal. En tout cas il a l’air de dépendre de la situation et du projet de chacun.
Je suis célibataire, j’ai environ 32K de salaire. Je souhaite investir dans l’achat d’un appartement puis d’autre par la suite. Je veux, bien sûr, réduire au maximum l’impact sur la fiscalité.
Je m’interroge donc à créer une holding (EURL ou SASU car je ne souhaite pas d’autres associés) puis une SCI qui va acquérir un bien pour le mettre en location. Par la suite d’autres SCI seront créées pour l’achat d’autres appartements.
Je ne souhaite aucune rémunération, simplement développer un patrimoine. Que me conseillez-vous?
J’appréhende la SASU car obligation de nommer des CAC (coût engendré). Pour l’EURL je me demande si on doit payer des charges sociales même s’il n’y a pas de salaire?
Bonjour,
si une SASU a un contrôle sur les SCI, il n’y a pas obligation de nommer un CAC?
Oui je suis salarié, je souhaite une holding pour l’IS, faire remonter les dividendes des SCI qu’elle contrôlera et réinvestir dans d’autres investissements locatifs. Pourquoi vous avez de meilleures solutions?
Ah, là, vous allez plus vite que moi… Assurez-vous juste que des SCI IS ou des SCI IR ne sont pas suffisantes… Mais sinon votre schéma est a priori tout à fait satisfaisant.