Holding , sci et investissements dans l'immobilier

Bonjour à tous,

Je remercie tous les intérvenants sur ce forum, vos participations sont supers pertinentes et utiles, c’est pour cela que je me permets d’exposer ma situation en vue d’optimisation fiscale.
Je souhaite faire des opérations d’achat rénovation/construction vente de biens immobiliers en vue de constituer un patrimoine immobilier sur le long terme.
Ma question: est ce que la création de holding peut être utile dans mon cas afin de minimiser la part de plue value à payer à chaque opération ?
Faut il créer une sci fille pour chaque opération ?
Avez vous un exemple de montage permettant une telle optimisation sachant que je ne compte pas faire du locatif, l’objectif étant d’augmenter le capital/patrimoine et que je ne prends pas de dividendes sauf un salaire moyen pour vivre correctement.

je précise également que je dispose de fonds propre suite à une succession et je ne peux pas avoir recours à un prêt bancaire je dois donc me contenter d’investir dans des villes lointaines pas trop chères. donc pas d’intérêts d’empreints à déduire comme charges

Je vous remercie de vos conseils et retours d’expériences.

Cordialement

Bonjour.

Je sursaute.

Vous voulez faire de la construction vente. Or en ce cas on construit… et dès que c’est construit, on vend pour tirer un profit de la cession.

La constitution d’un patrimoine immo, comme l’a si bien dit Archibald Haddock, c’est la même chose… sauf que c’est le contraire ! On construit… et on garde pour exploiter et tirer des revenus de l’exploitation.

Vos objectifs sont un poil contradictoires tels que décrits. Dès lors :

Je nide an nexplanéchieune.

Pas forcément.

Je pense comprendre ce que vous voulez dire… oui, c’est possible.

Là ça m’ennuie plus. Peut-être (?) y a-t-il mieux à faire qu’un montage holding IS.

Bonjour Vincent,
Merci pour votre réponse.
Je ne comprend pas pkoi ça vous ennuie, juste que je ne fais pas de crédit à cause de ma situation familiale et mes revenues c’est pour cela que je souhaite agrandir mon patrimoine d’une autre manière en investissant la somme que j’ai et en faisant des opérations comme marchand de biens.
la question essentielle pour moi c’est comment profiter de la plue value en l’injectant dans d’autres opérations et payer le minimum.
En vous remerciant par avance de vos eclaircissement sur la faisabilité d’un tel montage.

Cordialement

Vous avez de l’argent frais qui n’a pas été fiscalisé et vous le mettez dans un montage IS… qui vous imposera une fiscalité lourde quand vous voudrez en sortir qqch. Pour le moment vous ne créez pas un patrimoine : vous créez de l’impôt.

Le 1er truc auquel je penserais si vous voulez faire de l’immo là ce serait du LMNP…

Désolé mais sincèrement je reste interrogation devant vos objectifs qui me semblent contradictoires.

Cela étant oui votre schéma est faisable mais mon avis est qu’il y a mieux à faire, c’est tout…