Huummmm la réservation surprenante

Hello,

J’ai mis en ligne une landing page sur un concept sur lequel je travailles en ce moment.
huummmm. J’en dis pas plus pour voir si ce que j’essaie de faire passer est compréhensible.

Qu’en pensez vous?? Le concept vous parle-t-il??

merci beaucoup
Bon appétit!! :wink:

Bonjour,

La landing Page est très claire !

Sur le concept en lui-même, aujourd’hui, mon parcours utilisateur pour répondre à ce besoin est le suivant :

Je me connecte à la fourchette (application Iphone en général), je filtre en fonction de la cuisine et de la distance (différente selon que je sois à pied, en métro, en scooter ou en voiture) puis je prends le restaurant qui me convient le mieux (soit en terme de qualité, de réduction ou de rapport qualité/prix)

Bonne chance !
Jsl

1 « J'aime »

Comment gères-tu le fait que la « réservation surprenante » puisse être un endroit où l’utilisateur à l’habitude de se rendre ?

La landing est pas mal du tout en cas, et à part le problème que je te ressors le concept peut être vraiment intéressant.

Hello,
En effet il y a tout un travail à faire pour gérer ce problème.
Le risque 0 n’existera pas. Mais le but étant d’avoir un algo qui connait les habitudes des utilisateurs.

Mais bien sûr, il pourra arriver que l’on aille à un restaurant que l’on connait déjà… L’objectif sera donc de minimiser cette probabilité.
Mais j’ai bonne confiance la dessus, il y a quand même une très grande quantité de bons restaurants dans paris par exemple.

En tout cas ravis que le concept paraisse intéressant… :wink:

J’ai juste survolé en 20sec : la landing est propre; j’ai compris ce que vous faisiez. Pour moi c’est tout bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais pas si tu lis product Hunt, mais un de tes potentiels concurrents vient d’en faire la une : https://luka.ai

A bientôt
JSL

Je lis product hunt, mais je ne l’ai pas vu passer.
Merci pour l’infos je les check de suite. :wink:

Salut @letellim,

As-tu trouver de nouvelles pistes depuis ?
Le concept me parle mais les images ne me donnent pas forcément envie ni tilter le « hummmmmmmm », surtout pour un site de réservation de restaurant ;).
Si tu déclenches le « creux », tu déclenches le service, rajoute des photos de côtes de bœuf, ou un plat « populaire », une assiette bien présentée, savoureuse et qui donne l’eau à la bouche, miam quoi ! … nom de nom ! lol
Un restaurant cosy, peuplé de préférence (mais pas trop) serait pas mal aussi :wink:
Bref, invite au voyage culinaire, si tu vois ce que je veux dire.

Hello,

Merci pour ton feedback.
En effet le titre fait débat. Certains aiment pour le côté huummm miam je me lèche les babines et le côté mystérieux. D’autres n’aimants pas car il est compliqué (il est vrai… :wink: )

Pour ce qui est des images, je suis assez d’accord, mais il n’est pas facile de trouver de belles photos libre de droit et gourmande. J’ai pris ce que j’ai trouvé car je voulais aller vite. Il faut courir dans ce monde connecté!! :wink:

J’avoue, il faut inviter au voyage culinaire comme tu dis. Je vais travailler la dessus. En tout cas cela m’a permis de voir que le concept parle à pas mal de gens. Je vais pouvoir aller plus loin… :wink:

[quote=« letellim, post:9, topic:3121 »]
le côté mystérieux
[/quote] (fou rire) pas trop quand même (!), mentionne plutôt que vs réservez les restos les mieux classés en termes de retours / critiques sur le net.

[quote=« letellim, post:9, topic:3121 »]
D’autres n’aimants pas car il est compliqué (il est vrai… :wink: )
[/quote] ça viendra avec le bouche à oreilles.

[quote=« letellim, post:9, topic:3121 »]
il n’est pas facile de trouver de belles photos libre de droit et gourmande
[/quote] il y a pas mal de banque d’images qui offrent de belles choses, prend vraiment le temps de choisir les images, cela sera déterminant pour ton site.

Excellente idée de start up, projet à creuser et qui peut s’appliquer à beaucoup d’autres prestations. C’est quelque chose qui m’intéresserait pour de l’immobilier par ex.

Hehe #Fanny!! sympa de voir que ça plait. En effet on pourrait l’étendre à d’autres secteurs. pas bête!! :wink:
Je vous tiendrais au courant de l’avancé du projet.

Bonjour à tous,

Pour infos, je viens de lancer la version beta du service.
N’hésitez pas à me faire part de vos retours. :wink:

huummmm

Le concept est plutôt sympa je trouve.

Cela dit, bêtement, j’habite « les restes du monde » ! Oui, parce que figurez-vous qu’il y a des gens qui habitent Paris (oui, on a des voitures, de l’électricité et même des restaurants :ppp)

Bon, tout ça pour dire qu’il a fallu que j’aille lire les petits caractères pour découvrir que le service n’était disponible qu’à Paris :wink:

Par contre, comment gagnez-vous votre vie sur ce business model ? Les SMS étant gratuit, j’aurais tendance à dire qu’il s’agit de rétrocessions de la part des restaurants… Du coup, ça ne m’inspire pas forcément confiance quant à l’indépendance par rapport aux restaurants en question.

Bonjour Stéphanie,

Merci pour ton retour,

Oups pour paris. Mais comme tu le sais, on ne peut pas lancer tout partout d’un coup. :wink:
Je vais essayer de voir comment mettre le fait que c’est sur Paris uniquement (pour le moement) en avant.
J’avais identifié ce pb…

Pour ce qui est de la rétrocession, on est en effet sur le même model que la fourchette.
Aurais tu été plus confiante si on faisait payer une fees à l’utilisateur? Aurais tu été prête à passer à l’achat?
Cette question mérite la réflection…

Mais pour te rassurer, les restaurants sont sélectionnés. On est donc totalement indépendant. (A mettre en avant sur le site? )

Ben je suis tout à fait capable de payer qqs euros pour un service, oui :wink: Après, il faut trouver le bon prix, c’est sûr !

Mais le fait que ce soit le restaurant qui te paie, tu ne peux pas être indépendant (en tout cas à mon sens) :wink:

Le site est très clair je trouve.

Sur le Business Model, pourquoi ne pas proposer aux utilisateurs de laisser un tip s’ils sont content de la recommandation ? Ca vous permet de rester indépendant et vous incite à trouver les bonnes adresses que l’on aurait pas trouvé tout seul, ce qui pour moi est la vraie valeur d’un tel service.