Idée d'investiment court terme. (bourse)

Boujour,
j’ai eu une idée qui me paraît être génial, mais j’aurais besoin de vos conseils n’étant pas un expert dans le domaine, de plus je n’ai rien trouvé sur le internet.

Mon idée est la suivante :
si j’investis dans l’action d’un studio de jeux vidéo peu avant la sortie d’un jeu attendue.
je serais gagnant ? (si le jeu cartonne)

j’espère avoir été claire !
je vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

Si vous investissez « peu avant sa sortie » et que sa sortie est repoussée comme le fut celle de Duke Nukem Forever, la réponse risque d’être négative.

(Je n’ai même pas parlé de Star Citizen, on va encore me reprocher d’avoir un humour un peu lourd).

Si le jeu est loupé (là je ne donnerai pas de nom : je veux pas d’emmerdes) : idem.

Si le jeu cartonne mais ne permet pas de rentabiliser l’investissement : l’éditeur peut carrément faire faillite et votre idée géniale va se transformer en eau de boudin. Renseignez-vous sur ce qui est arrivé à Atari après le krach du jeu vidéo en 1983…

Etc.

2 « J'aime »

Re;

J’ai pensé à ce genre de possibilité,(cyberpunk, No man sky ex…)
ça reste risqué mais je pensais plus à de grandes licences à sucer.
Le jeu de la bourse reste risqué dans la plupart des cas à moins de faire du long terme (SP500)

Mais merci des conseils, je n’avais pas pensé aux sorties repoussées c’est vrai.

Je vais tout même tenter ! :wink: