Il y a pas que les entrepreneurs stars, parlons des entrepreneurs "side-project" !

Hello,

On parle souvent des entrepreneurs à succès qui travaillent énormément, qui sont « visionnaires », qui ont pris des risques, qui ont levé des fonds… C’est bien qu’on parle d’eux, mais ce n’est pas représentatif.
J’aimerais qu’on parle aussi des entrepreneurs malins qui arrivent à avoir un petit salaire grâce à un projet sur lequel ils ont bossé quelques weekends. Voilà un exemple qui a fait parler de lui récemment : From Google form to $1000 in revenue in one month.

Est-ce que vous avez d’autres exemples d’histoires dans ce genre ?

PS : Si vous êtes vous-même le créateur d’une side-project qui marche bien, contactez-moi (@camilleroux), on peut s’amuser à faire à une petite série d’interviews :slight_smile:

4 « J'aime »

ça serait un de mes objectifs. Le fait d’être déveoppeur peut aider, même si le côté marketing est quasi plus important.
J’ai plein d’idées de side-project mais il suffit pas de les développer…il faut encore trouver des clients, le faire connaître etc

pour ceux que ça intéresse, un site super intéressant qui recense des interview de gens qui ont des side projets et combien ils gagent : https://www.indiehackers.com/businesses

3 « J'aime »

Hello !

Pas mal du tout indiehacker.com, merci pour le partage.

Effectivement, la partie difficile du side project est le marketing. Surtout que sur le web il y a énormément d’économies d’échelles : que se soit en SEO (nécessité d’avoir un minimum de contenu et de liens avant de vraiment avoir des résultats), en PPC (il faut collecter suffisament de données et tester plusieurs pubs/landing pages avant de pouvoir vraiment optimiser les campagnes ce qui nécessite un minimum de budget), ou sur les réseaux sociaux (créer un post prend le même temps qu’on ait une audience de 10 fans ou 100k fans mais les retombées en terme de trafic ne sont pas les mêmes…).

Un autre projet intéressant un peu dans le même genre est l’open startup projet de Baremetrics : https://baremetrics.com/open les startups qui participent rendent public leurs métriques sur les revenus (il y a pas mal de side projects/bootstrap projects dans la liste et une ou deux boîtes qui ont levé des fonds genre Buffer).

1 « J'aime »