Importation de données depuis un site Web vers GoogleSheets

Bonjour à tous,

Je cherche à importer des donnée d’un site web dans GoogleSheets (titre, prix, stock…)
Alors voilà, je travail sur une importation de données tirée d’une page web sur un GoogleSheets. J’aimerai y tirer toutes les informations nécessaires et caractéristiques de chaque produits.

Quel outil ou méthode auriez vous utilisé ?

j’ai réussi a importer les tires de chaque produits avec la formule importXML mais là je suis bloqué pour extraire le statut des produits en stock.

Pouvez vous m’aider ? :sweat:

Je suis passé par la console du site web avec les « class ». et j’ai donc réussi a lister les produits.

Maintenant j’aimerai stipuler devant chaque produits si celui-ci est en stock. Pour cela j’ai utilisé la même méthode. Cependant elle ne fonctionne pas.

Voici la formule en question: =IMPORTXML(B2,"//div[@class=‹ o-status-text o-status-text–success c-product-card__status t-product-card__status ›]")

et voici un aperçu de ce que je veux importer du site

Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour Ludovic,

Tu peux regarder du côté de Simple Scraper qui est une extension Chrome donc plutôt user-friendly : https://korben.info/simple-scraper-une-extension-chrome-pour-scraper-du-contenu-web.html

Sinon, pour être certain de pouvoir tout faire, je serais parti sur un programme Python avec des librairies de web scraping.

D’accord merci pour ta réponse. Effectivement Simple Scraper m’a tout l’air efficace et simple d’utilisation.
Je vais essayer !