Importation véhicule de collection US

Bonjour a tous . Sujet tres facile pour beaucoup e entres vous j’en suis sûr.

J ai une societe americaine qui souhaiterait me mandater pour vendre ses vehicules de collection sur le sol francais.
ces vehicules appartiendraient a cette societé , les futurs acheteurs devront faire un virement sur le compte de ce garage americain pour payer les voitures et ce garage me remettra une commission sur chacun des véhicules vendus.

Sur le principe tout ceci a l air tres simple mais je me pose des questions sur mon propre statut ? Lequel adopter pour ce business ? Quel serait pour moi le plus interessant ?
Concernant frais de de douane , tva sur le véhicule à son arrivee et au moment de sa vente ?
La facture je me doute doit être édité au nom du garage Us mais doit elle contenir une tva ou pas ?

Et le garage americain m a demande de me.renseigner pour savoir si il devrait payer taxes impots en france en faisant cela et si au final ca ne lui couterait pas plus cher.

Si ce systeme marche puis je aussi etre a la fois mandataire et investisseur dans ce garage cette structure sans risque afin de permettre a ce garage us d’acheter plus de voiture…

Merci pour votre aide !

En dehors des frais de douane, il faut aussi se renseigner sur les exigences du MIN, j’ai un ami qui avait importé une voiture des US (ford mustang) et il a du faire lui-même des modifications sur les phares de souvenir pour que la voiture soit agrée sur le sol français (je ne sais plus qui c’est malheureusement).