Indéminisation ACCRE auto entrepreneur

Bonjour,
J’ai besoin de votre avis concernant une démarche administrative réalisée récemment dans le cadre de création de mon activité.
Je suis inscrit comme demandeur d’emploi auprès de votre service le 18/12/2019.
Conformément aux droits en vigueur et légales, j’ai entamé la procédure d’obtention de l’ACRE à partir du premier entretien pole emploi 09/01/2019 , et j’ai effectué aussi les démarches nécessaires à l’appui de ma demande notamment auprès de l’URSSAF dont laquelle j’ai obtenu l’accord favorable le 14/02/19.
A ce jour aucun versement reçu de pole ; est ce que cela est normal ? quelle démarche à suivre ?
Merci d’avance de votre retour,
Cordialement

Bonjour,

J’ai un p’tit doute. :grin:

Il n’y a plus de procédure, elle est accordée de plein droit si on remplit les conditions - énorme merdier incoming, les avocats qui font du contentieux sécu sont dans les starting blocks et… ho tiens c’est rigolo c’est mon cas. :yum:

Plutôt, oui. Car l’ACRE… c’est juste une exo de droits, il n’y a pas de versement de quoi que ce soit. Donc vous avez juste l’avis de l’URSSAF, c’est normal.

au fait ma demande concerne , Aide à la reprise ou à la création d’entreprise (Arce)

Quel est le délai nécessaire pour traiter ce type de procédure ( Aide à la reprise ou à la création d’entreprise (Arce) ) par pôle emploi ?

Le nouvelle procédure est en place depuis le 1er janvier, c’est un peu top récent pour avoir des stats !

Mais dans votre cas vous avez la réponse, cela a pris un mois.