Indéminisation ACCRE auto entrepreneur

(DOKARI HBE) #1

Bonjour,
J’ai besoin de votre avis concernant une démarche administrative réalisée récemment dans le cadre de création de mon activité.
Je suis inscrit comme demandeur d’emploi auprès de votre service le 18/12/2019.
Conformément aux droits en vigueur et légales, j’ai entamé la procédure d’obtention de l’ACRE à partir du premier entretien pole emploi 09/01/2019 , et j’ai effectué aussi les démarches nécessaires à l’appui de ma demande notamment auprès de l’URSSAF dont laquelle j’ai obtenu l’accord favorable le 14/02/19.
A ce jour aucun versement reçu de pole ; est ce que cela est normal ? quelle démarche à suivre ?
Merci d’avance de votre retour,
Cordialement

0 Likes

(Vincent BILLETTE) #2

Bonjour,

J’ai un p’tit doute. :grin:

Il n’y a plus de procédure, elle est accordée de plein droit si on remplit les conditions - énorme merdier incoming, les avocats qui font du contentieux sécu sont dans les starting blocks et… ho tiens c’est rigolo c’est mon cas. :yum:

Plutôt, oui. Car l’ACRE… c’est juste une exo de droits, il n’y a pas de versement de quoi que ce soit. Donc vous avez juste l’avis de l’URSSAF, c’est normal.

0 Likes

(DOKARI HBE) #3

au fait ma demande concerne , Aide à la reprise ou à la création d’entreprise (Arce)

0 Likes

(DOKARI HBE) #4

Quel est le délai nécessaire pour traiter ce type de procédure ( Aide à la reprise ou à la création d’entreprise (Arce) ) par pôle emploi ?

0 Likes

(Vincent BILLETTE) #5

Le nouvelle procédure est en place depuis le 1er janvier, c’est un peu top récent pour avoir des stats !

Mais dans votre cas vous avez la réponse, cela a pris un mois.

0 Likes

Proposé avec ❤️par Camille Roux