INPI rejet changement président SASU

Bonjour,
Suite à ma démarche sur INPI pour changer le président de ma SASU, voici le message de rejet :
Après contrôle juridique, j’ai le regret de vous aviser que votre demande de modification au Registre duCommerce et des Sociétés reçue au Greffe le 17/05/2024 n’est pas conforme aux dispositions applicables.
Veuillez reprendre le dossier sur le guichet unique :
Renseignements ou précisions suivants :
Vous devez déclarer dans la liste des modifications à signaler que vous souhaitez supprimer le
président : Mme xxxxxxxx xxxx
Sauf que dans la liste des modifications, il n’y a pas cette possibilité, est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ?
Vous remerciant

Bonjour,

Si, vous pouvez le supprimer. Regardez mieux. Vous devriez trouver un logo symbolisant une corbeille en face de son nom (ce n’est pas du tout intuitif mais n’oubliez pas que c’est fait par des incompétents).

Merci beaucoup pour votre réponse,
Ça je l’avais fait (il y avait bien une corbeille)
Si je comprends bien leur demande … Je dois signaler dans la liste des modifications que je veux supprimer le président et ça, ce n’est pas dans la liste !
Et bien évidemment c’est un samedi matin que je reçois ce message …je vais les appeler mardi
Bon week-end
Marie

A priori non.

Bonjour,
Pour en finir, cela a été très compliqué de finaliser le changement de président sur INPI.
Il ne faut surtout pas cliquer sur la corbeille, c’est beaucoup plus complexe que cela, et comme je l’avais fait, j’ai été dans l’obligation de demander au greffe de rejeter ma procédure pour la recommencer.
J’avais encore une demande de régularisation suite à mon deuxième dossier.
J’ai téléphoné au INPI, la première personne m’envoie (soi-disant) la procédure … mais cela ne répondait pas au problème, j’ai rappelé et je suis tombée sur une personne compréhensive qui a su me diriger.
Bref, tout est devenu complexe avec INPI.
J’espère que cela sera plus facile avec le « dépôt des comptes annuels ».
Bon courage à tous

J’ai une mauvaise nouvelle pour vous…

Faites absolument un dépôt papier pour vos comptes annuels.

Je suis joueuse et anti papier lorsqu’on peut tout faire sans rien imprimer, je vais donc tenter mais j’ai encore jusqu’à fin juillet pour le faire.
Je reviendrai pour dire comment cela s’est passé.
Merci à vous
Marie

Je vous le déconseille avec l’énergie la plus furieuse.