Installer un pixel de conversion

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment installer un pixel de conversion (twitter et facebook) sur mon site web.

J’ai bien compris qu’il faut intégrer le code sur chaque page du site que l’on veut suivre. Qu’il faut le placer avant la balise HTML .
Par contre, comment fait-on pour trouver cette balise ? ou se trouve le code de mon thème wordpress ?
Je suis perdu.

Merci la communauté.

Bonjour,

Tout dépend de votre thème et de s’il vous propose une option d’intégration rapide ou non.

Si c’est un thème payant, normalement la fonctionnalité devrait exister dans le panneau d’options du thème et si c’est un thème gratuit, alors ça dépend du bon vouloir du créateur.

C’est le thème wordpress gratuit « latte ».
J’ai un peu regardé mais je n’ai pas l’impression que cela soit possible.
Il doit quand même bien y avoir une solution !
Faut il que je copie l’intégralité de mon code, le modifie et l’intègre à nouveau via filezilla ?
J’ai l’impression de parler une autre langue :joy:
En tout cas, merci pour ta 1ère réponse BrunoT

Si tu ne trouves pas, alors tu as la solution d’installer une extension comme Header and Footer

On m’a également conseillé d’installer les plugin twitter et facebook pixel tracking

N’installez surtout pas 2 plugins différents pour la même chose.

Peu importe celui que vous choisissez.

Sachez tout de même qu’une extension comme Header & Footer vous offrira d’autres fonctionnalités peut-être utile (les besoins de chacun sont différents, alors à vous de voir).

Ok Bruno, merci. Je vais regarder cela plus en détail.

Bonjour Azuagestion :wink:

Tu as un wordpress donc tout pour y parvenir très simplement !
Il se peut que ce petit tag soit aussi porteur d’informations dynamiques qu’il sera un peu compliqué de mettre en place pour toi.

Je te conseille d’installer le plugin recommandé par Facebook que tu trouveras ici :


Une vidéo t’explique comment paramétrer le module ensuite.

Concernant le twitter, voici le plugin officiel, qui te permet de faire « Papa maman » et de placer ton tracking de conversion !

Les deux ont un onglet qui explique comment les installer sinon tu peux facilement trouver des tutos Youtube qui te permettront de faire le job !

En espérant t’avoir un peu aidé :slight_smile:

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Merci Laetitia pour tes conseils.

Facebook installé facilement. Maintenant reste juste à voir comment se fait l’analyse !
Twitter aussi installé. Par contre je ne vois pas trop comment installer le code.
Mais comme tu dis Laetitia_O, youtube est là

Super Bruno, en faisant des recherches suite à ton conseil, je suis tombé la dessus, par le plus grand des hasards !!!
http://wp-traduction.com/traduction-en-francais-du-plugin-header-and-footer/

par contre je n’arrive pas à accéder à l’article, snif

Comment ça tu n’arrives pas à accéder à l’article ? Peux-tu préciser STP ?

Au milieu de l’article tu dis : « Je vous invite donc à vous rendre sur cet article pour découvrir en détail la présentation d’Header and footer. » et lorsque je clique dessus :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at webmaster@ronchon.08web.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

En effet, le site sur lequel était publié l’article n’existe plus.

Du coup, je l’ai publié sur mon blogue et j’ai changé le lien http://brunotritsch.fr/presentation-de-lextension-wordpress-header-and-footer/