Integrer Facebook et instagram dans une application

Bonjour,

Je souhaite créer une application. Comme pour un certain nombre d’entre elles, je souhaiterai mettre en place la possibilité de créer son compte directement avec son compte facebook et aussi la possibilité de prendre une photo qui se publiera automatiquement sur mon application mais aussi sur le compte instagram de la personne.

Cependant, je ne sais pas trop quelles sont les démarches ? Dois-je déclarer quelque chose à Facebook et Instagram.

Merci par avance,

Jimmy

Bonjour Jimmy,

tu trouvera toutes les infos pour une application facebook sur developers.facebook.com . Avec les conditions et la marche à suivre.

Bonne chance :wink:

Bonjour Mohamed,

Ah super, je te remercie.
Merci, bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet, car après avoir eu un premier « contact » avec Facebook (entendez par là que Facebook à daigné nous envoyer une réponse automatique contenant des explications plus que généralistes, après un délai d’attente proche de celui d’un enfant qui attendrait de croiser le père noël un soir d’août…), mon équipe et moi sommes maintenant confrontés aux problèmes d’autorisation de la part de Facebook.

Pour faire bref voilà ma question. Dans votre cas, comment faites-vous pour obtenir des réponses rapides (si tenté que ce soit possible) et le cas échéant, comment faites-vous pour obtenir plus d’autorisation entre votre plateforme et les accès qu’autorise Facebook ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Alex

J’ai un peu de mal à comprendre la question.

Qu’attendez-vous exactement de la part de Facebook ?

Les autorisations ne sont pas données par Facebook, c’est à vous de les définir depuis votre compte développeur puis à l’utilisateur de les accepter lors de sa première connexion.

Bonjour Damien,
Déjà merci d’avoir pris la peine de répondre à ma question.
Pour expliquer ça de façon plus clair, j’attends de Facebook qu’il valide les autorisations demandées via notre compte développeur. Selon les infos que j’ai en ma possession et ce que je connais de cette partie-là du réseau social (c’est à dire pas grand-chose, car pour le moment je ne m’en occupais pas), nous avons suivi la procédure, donc : Compte Facebook Dev, dépôt de l’app, demande d’autorisations et maintenant on attend une validation de leur part. Le souci réside donc dans cette fameuse validation.

Le fait est que par rapport à ta réponse, j’en déduis que l’on aurait mal compris quelque chose.
Est-ce-qu’à tout hasard tu pourrais m’éclairer plus en détails concernant la marche à suivre dans le cas d’une création d’application Facebook, ça me serait très utile pour régler ce souci.

Quoi qu’il en soit, passe une excellente journée !
Cordialement,

Bonjour Alexandre,

Ok j’avais mal compris. En effet l’application doit parfois être validée par Facebook avant de pouvoir être utilisée. Je dis parfois car cela dépend des données personnelles que vous souhaitez récupérer. Par exemple, si vous souhaitez seulement permettre à vos utilisateurs de se connecter à votre application via Facebook et que vous ne récupérer que leur adresse e-mail, nom et photo de profil, alors il n’y a pas besoin de faire valider l’application.

Tu trouveras plus d’infos ici : https://developers.facebook.com/docs/apps/review

Si vous souhaitez récupérer plus de données personnelles il faudra en effet la faire valider, et là ça se complique. Déjà, il semblerait que Facebook ai temporairement suspendu les vérifications d’applications. Donc dans un futur proche, ça semble impossible.

Vous avez réellement besoin de récupérer les données personnelles de vos utilisateurs ? Car si ce n’est que pour proposer une connexion via Facebook, ça se fait très bien sans valider l’application.

1 « J'aime »

Ok, ça confirme mes craintes concernant la validation des options. En effet notre application à impérativement besoin des autorisations supplémentaires pour permettre à nos utilisateurs de tirer correctement parti de nos services.

Dans le cas présent j’ai l’impression qu’on est dans une impasse, car si Facebook refuse d’autoriser quoi que ce soit, alors on peut difficilement aller plus loin à ce niveau-là. Je profite de notre échange pour te demander également si tu as des infos au sujet des décisions de Facebook concernant la validation des apps (de manière immédiate et/ou dans un futur proche) ?

Pour un réseau aussi gros que celui-là ça me paraît bizarre comme politique. Tout bloquer comme ça, sans qu’on puisse en savoir plus et sans qu’ils mettent au point un système de réponse auto expliquant leur décision… J’ai surement dû louper quelque chose

Il y a très peu de communication de la part de Facebook. Tu peux lire les commentaires sur leur blog qui fait office de plateforme de communication, mais Facebook semble toujours répondre la même chose, qu’il ne peuvent pas donner de date pour le moment.

Votre business dépend entièrement de Facebook ? Si c’est le cas c’est quelque chose d’extrêmement risqué. Les accès aux API Facebook restent gratuites et peuvent être modifiées/supprimées à n’importe quel moment :confused:

Merci pour ce lien, je vais aller y faire un tour.

Pour ce qui est de la dépendance avec Facebook, non pas entièrement, je n’ai pas l’habitude de laisser le choix de ma réussite à quelque chose que je ne maîtrise pas, mais je dois bien avouer que ça nous fait perdre un temps considérable pour la première version de notre service.

Pour info, les validations sont à nouveau possibles depuis hier. :slight_smile:

1 « J'aime »