Investissement immobilier locatif long terme

Bonjour,

Tout d’abord je souhaite vous remercier de ce forum que je trouve extrêmement intéressant.

J’ai un compromis de vente en cours pour mon prochain investissement et la question de créer une sci IR se pose et plus tard une holding.

La comptable dit que c’est intelligent, un notaire dit que ca revient presque au même et mon conseiller financier en banque me dit d’acheter à titre personnel et de faire simple.

J’ai 36ans, sans enfants, peut-être 1 dans le futur… mais mon objectif est de construire un parc immobilier et devenir rentier autant que puisse se faire si la banque me suit.

Pour résumer : j’ai 2 appartements un en location nue (6100€/an) et l’autre chez moi mais que je vais mettre en lmnp (8000€/an) . Ma résidence principale sera dans mon prochain achat, je vais déménager.
Prochain achat en cours, il y a 2 appartements, 1 chez moi et 1 en nue (6700€/an) et un local commercial (4200€/an) .

Mon activité en auto entrepreneur est en moyenne à 15 000€/an en développement.

Objectif long terme : Investir dans d’autres immeubles de rapport et devenir rentier.

Acheter mon prochain investissement en SCI IR pour plus tard le chapeauter par un holding et ainsi bénéficier des avantages fiscaux, puis le jour où je souhaite revendre des biens je casserais la holding pour retomber en SCI IR et baisser les plus-values. Sans oublier les frais comptables ect…d’un tel système.

OU

Simplement rester en personnel, continuer en m’endettent avec des nouveaux investissements avec travaux, refaire une façade sur un bien amortis et continuer de défiscaliser ces travaux toujours dans le but de réduire les impôts sur le revenu. Et je peux revendre dans 30 ans sans PV…si les lois ne changent pas, ce qui est loin d’être sûre.

Une forme de divertification semble intelligente au vu d’un futur incertain et de lois qui changent constamment.

Quel axe choisir selon vous, continuer à titre personnel en s’endettent ou construire un système de SCI IR et Holding?

Bien cordialement

Adrien

1 « J'aime »