Investissent avec location dans 2 ans

Bonjour,
Nous venons d’acheter un appartement pour investir en LMNP à Toulouse. Notre fille va finalement partir faire ses études dans cette ville l’année prochaine et nous nous demandons si nous pouvons la loger à titre gratuit pendant 2 ans en gardant cette appartement en résidence secondaire sans perdre les avantages de l’investissement locatif dans 2 ans du LMNP (déduction au réel des intérêts bancaires par exemple).
Devons nous plutôt lui louer vu qu’elle aura un salaire d’alternante?
Merci pour votre réponse

Je connaissais pas. Donc autant dire que mon commentaire n’as pas beaucoup de valeur.

Le but du lmnp est de louer. Si vous avez un locataire, il devrait payer sinon c’est pas très logique mais bon, j’ai rien trouvé sur ce cas.

Vu que c’est aussi pour des locations courte, vous pouvez peut-être aussi ne pas déclarer votre propre utilisation et le louer pour les vacances?

J’ai juste trouvé qques infos la sur un loyer raisonnable.

Extrait de Les locations meublées |impots.gouv.fr

  • le prix de location doit demeurer fixé dans des limites raisonnables.
  • En deçà de ces plafonds, le loyer est réputé raisonnable. Ces montants s’apprécient par an et par mètre carré (hors charges).
    Au titre de l’année 2022 ces plafonds annuels s’élèvent à 192 € pour les locations ou sous-locations réalisées en Île-de-France, et 142 € dans les autres régions.

Merci pour l’info. Nous avons pris rdv avec un expert comptable pour être sûrs.