Je cherche 10 entrepreneurs pour tester gratuitement un diagnostic de santé d’entreprise

Bonjour à tous,

Je viens de terminer une première version d’un outil que j’ai appelé Le Gardien.

L’idée est simple : permettre à un dirigeant ou entrepreneur de faire en quelques minutes un point structuré sur la santé de son entreprise : finance, croissance, réputation, risques et responsabilité.

Le diagnostic est actuellement gratuit et prend environ 8 à 10 minutes.

Je cherche 10 entrepreneurs / indépendants / dirigeants de TPE-PME qui accepteraient de le tester et surtout de me donner un retour honnête.

Je cherche notamment à savoir :

• Les questions sont-elles pertinentes ?
  • Le résultat vous semble-t-il réellement utile ?
  • Est-ce que certaines informations vous ont fait réfléchir à un problème que vous n’aviez pas identifié ?
  • Qu’est-ce que vous changeriez ?

Je ne cherche pas à vous vendre quelque chose dans un premier temps. Je veux d’abord vérifier que l’outil apporte une vraie valeur avant de le lancer plus largement.

Si certains sont intéressés, dites-le-moi ici et je vous enverrai le lien du diagnostic.

Merci d’avance pour vos retours, même critiques. :folded_hands:

1 « J'aime »

Bienvenue ! Pour un diagnostic de 8 à 10 minutes, le point décisif sera probablement moins la pertinence des questions que ce que le dirigeant peut faire juste après le résultat.

Je testerais trois éléments : demander avant le questionnaire quelle est sa préoccupation principale, afficher ensuite un seul risque prioritaire avec son explication et une action réalisable dans les 7 jours, puis vérifier une semaine plus tard si cette action a réellement été engagée.

Le périmètre « finance, croissance, réputation, risques et responsabilité » est assez large ; le résultat peut vite sembler générique si le même parcours s’adresse à la fois au solopreneur et à la PME avec salariés. Commencer par un profil précis faciliterait sans doute la validation.

Pour obtenir un retour exploitable, vous pourriez aussi demander à chaque testeur de copier la recommandation qu’il appliquerait en premier. Si personne n’en choisit une, le résultat est probablement encore trop abstrait.